Actualités
Société

Un nouveau directeur général à la C.S. Vallée-des-Tisserands

le mercredi 30 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 mars 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Un ex-dirigeant de la C.S. des Grandes-Seigneuries, Marc Girard, a été nommé directeur général de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, lors de l'assemblée des commissaires tenue le lundi 29 mars.

M. Girard succède donc à Carole Houle, qui accèdera à sa retraite l'été prochain. Détenteur d’une Maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, il a  occupé le poste de directeur des services de l’organisation scolaire et de l’adaptation scolaire depuis 2012 à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.

Son expérience en organisation scolaire s’étend autant au secteur des jeunes qu’à la formation professionnelle et à la formation générale des adultes. Au cours de sa carrière, il a également développé une grande expertise de l’adaptation scolaire et du déploiement des services complémentaires, peut-on lire dans le communiqué émis par la CSVT.

«Pour définir le profil de compétences recherché, le comité de sélection a mené une consultation auprès des différentes instances de la commission scolaire. Le processus de sélection a été rigoureux. On voulait quelqu’un capable d’un leadership mobilisateur et de faire participer toute la communauté scolaire à un impact jusque dans les classes», explique le président de la commission scolaire, M. Frank Mooijekind.

Quant au nouveau DG, il entend poursuivre le redressement budgétaire entamé et lancer les travaux liés au renouvellement du plan stratégique de la commission scolaire. «La réussite des élèves et la persévérance scolaire seront évidemment dans la mire de ce nouveau plan. Mais d’abord, j’ai très hâte de faire connaissance avec l’équipe de la Vallée-des-Tisserands, les élèves, les parents et la communauté», dit-il.