Un Noël des plaisanciers le 22 août au vieux canal

Par Mario Pitre
Un Noël des plaisanciers le 22 août au vieux canal
Le vieux canal prendra des airs du temps des Fêtes le samedi 22 août. (Photo : Gracieuseté)

Le Vieux Canal soulignera son « Noël des plaisanciers » de façon originale cette année tout en respectant les mesures sanitaires requises.

Cette journée spéciale se tiendra le samedi 22 août, alors que les plaisanciers accostés au vieux canal seront invités à décorer leurs embarcations et ainsi en mettre plein la vue aux visiteurs.

Ceux-ci pourront admirer les bateaux à quai et se mettre dans l’esprit des fêtes. Pour l’occasion la terrasse La Cale offrira également une ambiance des fêtes digne des plus beaux Noël.

Le Noël des plaisanciers ne serait pas le même sans la présence d’un Père Noël masqué et celui-ci fera son arrivée dès 17h accompagné de sa fanfare de lutins à bord du ponton de Nautic Tour.

Ils défileront sur les quais et dans le parc et récompenseront les clients sages, en offrant aux plaisanciers participants la chance de gagner différents prix de participation.

Les visiteurs de la terrasse La Cale pourront aussi remporter des prix durant cette journée, notamment une location d’équipement d’une heure pour 2 personnes, une paire de billets pour courses et spectacles des Régates de Valleyfield 2021 et un chèque-cadeau de 20$ du Pub-Café La Maîtresse.

Plusieurs bateaux seront décorés pour l’occasion. (Photo Gracieuseté)

Le tirage aura lieu le lundi 24 août à 10h au bureau d’administration du Vieux Canal sous la supervision du comité des lutins organisateurs. Le gagnant sera contacté en personne et l’information diffusée sur les réseaux sociaux.

Les visiteurs sont aussi invités à apporter leur pique-nique ou à commander dans l’un des restaurants du Quartier Gourmand pour s’installer sur les berges du canal, à la terrasse urbaine située dans le parc Delpha-Sauvé ou encore à la terrasse La Cale selon les règles de la distanciation et les mesures sanitaires. On peut réserver dès maintenant à quai au 450-373-6557 poste 0.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des