Actualités
Économie

Un navire hollandais amorce la 50e saison du port de Valleyfield

le mercredi 30 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 30 mars 2016
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Un navire battant pavillon des Pays-Bas, le M/V Floretgratch, a inauguré la 50e saison du port de Valleyfield le lundi 28 mars.

Le navire propriété de l'armateur Spliethoff transportait une cargaison des composantes de grues de chantier et plusieurs conteneurs remplis de pièces destinées à la construction du futur pont Champlain.

Il devait quitter le lendemain à destination de Cleveland, une des villes qui relie les Grands Lacs et l'Europe, dans le cadre d'un partenariat conclu l'an dernier entre l'armateur Spliethoff et le port de Valleyfield.

Le navire hollandais et ses 15 membres d'équipage ont devancé de deux heures seulement un autre navire européen, le Federal Danube. D'ailleurs, sept navires sont attendus au port campivallensien d'ici au 7 avril, ce qui laisse entrevoir un début de saison fort achalandé pour l'activité portuaire.

Divers produits comme de l'acier, de l'acide sulfurique, du vrac liquide et du sel industriel sont attendues dans ces cargaisons. L'an dernier, le port de Valleyfield a vu accoster 111 navires à ses différents quais.