Un joyeux Noël grâce à 10 entrepreneurs de coeur

Par Mario Pitre
Un joyeux Noël grâce à 10 entrepreneurs de coeur
Les 10 entrepreneurs de cœur étaient réunis lors du 5 à 7 tenu jeudi à la station de radio Max 103. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Une dizaine de familles de la région passeront un Noël encore plus joyeux, après avoir reçu divers cadeaux offerts par autant d’entrepreneurs, dans le cadre du projet Nos entrepreneurs de cœur mis de l’avant par la SADC du Suroît-Sud.
La remise de ces cadeaux s’est déroulée dans une atmosphère festive jeudi dernier à la station de radio Max 103, qui a pris part au projet de concert avec d’autres médias de la région, comme le Journal Saint-François, NousTV, Info-Suroît et le Journal d’affaires du Sud-Ouest.
Ce 5 à 7 était d’ailleurs la première occasion offerte aux entrepreneurs et aux familles associées au projet d’établir un contact. Les familles gagnantes avaient été sélectionnées par l’entremise de l’organisme l’ABC de la Famille, en marge d’un tirage au sort effectué le 5 décembre à ses locaux de la rue St-Pierre.
Emmanuelle Lavigne-Landry, agente des communications, marketing et mentorat à la SADC du Suroît-Sud, a expliqué que ce projet était né d’une volonté de l’organisme de rassembler des entreprises de la région à des familles vulnérables à l’occasion de la période des Fêtes. Cette idée a suscité du même coup l’intérêt de Marie-Josée Tremblay, de Max 103, et incidemment la collaboration de la confrérie médiatique régionale, afin de lui offrir une belle visibilité.

Le projet Nos entrepreneurs de cœur a pu compter sur la collaboration de Stéphane Brais (Journal Saint-François-Gravité Média), Marie Legrand (ABC de la Famille), Emmanuelle Lavigne-Landry (SADC du Suroît-Sud), Nathalie Descoteaux (NousTV), de même que Marie-Josée Tremblay et Yves Trottier de Max 103. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)

«On a été à même de constater une très belle ouverture des entreprises participantes qui étaient heureuses de contribuer directement à égayer le Noël d’une famille en particulier», a raconté Mme Lavigne-Landry lors de cet événement.
D’ailleurs, la remise des différents prix lors de ce 5 à 7 radiodiffusé en direct a donné lieu à de belles rencontres entre les familles, les enfants, et les entrepreneurs dont ils recevaient le cadeau.

Une dizaine de familles associées à l’organisme l’ABC de la Famille ont remporté divers prix remis par les entrepreneurs de cœur. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

Outre ces 10 entreprises, plusieurs partenaires ont aussi collaboré au projet, dont Métro Daoust, Pluriel Assurances, Choux crème, Les Serres Michaud, le Petit Clown aux Ballons (Père Noël et ballons) et la Confiserie Clémex qui ont agrémenté la soirée. Plantation J.D.V. a offert un sapin de Noël en auto-cueillette à une famille de l’ABC de la famille. CDL Clark Drouin Lefebvre inc. a offert 10 sacs de produits de marques comestibles aux familles.

Nos entrepreneurs de coeur
-Appareils Ménagers Robert Leduc (André Dumas)
Cadeau : une carte-cadeau de 450$
-Barbottine + (Karine Bouvrette)
Cadeau : carte-cadeau de 250 $
-Belle et rebelle (Stéphanie Deguire-Ménard)
Cadeau : 2 soins visage pour les parents, valeur de 200 $
-Chaise & Cie (Annie Blanchard)
Cadeau : une chaise thématique par enfant de la famille gagnante , valeur de 750 $ + montant de 500$ en argent offert aux familles, recueilli lors d’une activité de Noël organisée par Chaise et Cie.
-Familiprix Dufour, Thibeault et Lefebvre (Pierre Dufour)
Cadeau : une carte-cadeau de 200$
-La Fabrique Jösitö (Sarah-Claude Billette)
Cadeau : 10 boîtes de pops glacés, valeur de 500 $
-Lavoie Sport (Yves Lavoie)
Cadeau : une carte-cadeau de 300$
-Restaurant Jazz (Marie-Christine Paquette)
Cadeau : repas découverte en famille, valeur de 200 $
-Vergers Hillspring (familles Mckenzie-Emond)
Cadeau : un forfait et des produits d’érable pour la saison 2019 valeur de 200$
-Votre potager Des Coteaux (Isabelle Ethier)
Cadeau : une carte-cadeau 100 $ (+ un panier de repas congelés valeur de 100 $)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des