Un incendie détruit deux voitures de collection

Un incendie détruit deux voitures de collection

Le garage ravagé par les flammes abritait deux voitures de collection.

Un incendie a complètement détruit le garage d’une résidence située au 244 rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield le jeudi 14 mai vers 18 h.

Bien qu’il ne soit jamais drôle de voir ses biens transformés en cendres, cette fois, le propriétaire des lieux était vraiment dévasté. «À l’intérieur du garage, j’avais un Monte Carlo SS 1988 et une Corvette 79. Cela faisait trois ans que je travaillais sur cette voiture afin de la restaurer», confie l’homme.

La cause de l’incendie est inconnue pour l’instant, mais l’occupant explique qu’il a travaillé dans le garage quelques minutes avant que le brasier prenne naissance. «Je suis sorti du garage pour aller dans la maison souper. Par la suite, lorsque j’ai voulu recommencer, dès que j’ai ouvert la porte, le feu s’est mis à courir partout.»

Il n’y a pas que le garage qui est détruit. Le revêtement extérieur de la résidence et celui de la maison voisine ont subi des dommages. «Nous avons appelé les pompiers à quatre reprises avant qu’ils arrivent. Pire encore, au plus fort de l’incendie, il y a eu une coupure en alimentation d’eau. C’est à ce moment que le plastique sur les deux maisons s’est mis à fondre», informe le propriétaire qui avait visiblement de la difficulté à expliquer la situation.

Malgré ces dommages importants, l’incendie n’a fait aucun blessé.  

Commenter cet article

avatar