Un homme poursuivi par la police jusque dans les eaux du lac St-François à Saint-Zotique

Par Vicky Girard
Un homme poursuivi par la police jusque dans les eaux du lac St-François à Saint-Zotique
(Photo : Archives)

Un Albertain de 41 ans a été pourchassé par la police alors qu’il se trouvait au volant d’un véhicule volé en circulation sur l’autoroute 20 Ouest à Montréal, jusque dans les eaux du lac St-François à Saint-Zotique, où il a tenté de se cacher des policiers à ses trousses. L’intervention a duré de 10h30 à environ midi, le 22 novembre.

La voiture volée a d’abord été localisée à Île Perrot. Le Service de police de Montréal a demandé assistance à la Sûreté du Québec (SQ) pour procéder à l’arrestation. L’homme a toutefois refusé de s’immobiliser, indique le sergent Denis, de la SQ.

L’individu en fuite a abandonné le véhicule sur la 9e rue, à Saint-Zotique, avant de tenter de se réfugier dans l’eau.

«Vu le risque d’hypothermie, un zodiaque a été appelé sur les lieux. L’homme a continué à tenter de se sauver des policiers», détaille M. Denis.

Il a finalement été transporté en ambulance. Puis, lorsqu’il a eu son congé de l’hôpital, a été amené au poste de police.

«Il pourrait faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont fuite, conduite dangereuse, vol, entrave aux policiers et interdiction de conduire», précise la SQ soulignant qu’aucune collision n’a été provoquée par la poursuite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christian
Christian
3 jours

Oui j’étais sur mon terrain et ai vu le gars sauter à l’eau. Ensuite j’ai conduit des policiers en chaloupe qui cherchaient une embarcation afin de continuer la poursuite.