Un homme arrêté à la suite d’une poursuite policière

Par Steve Sauvé
Un homme arrêté à la suite d’une poursuite policière
C’est au terme de plus de 30 minutes que les policiers ont réussi à interpeller le conducteur

Les patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation d’un homme de 28 ans à la suite d’une poursuite policière de plus de 30 minutes le mercredi 3 février.

Les agents effectuaient une surveillance pour un véhicule ayant refusé de s’immobiliser sur l’autoroute 20 en Ontario  à la suite d’une poursuite policière. Comme la poursuite en sol ontarien était considérée de dangereuse, compte tenue de la vitesse, les patrouilleurs de la Police provinciale de l’Ontario ont abandonné leur chasse à l’homme, mais ils ont communiqué avec la SQ pour aviser les agents de la situation et donner la description du véhicule.

Peu après 20 h, les policiers ont localisé le véhicule qui circulait sur l’autoroute 20 en direction Est à la hauteur du kilomètre 14 (Salaberry-de-Valleyfield). Ils ont voulu l’intercepter mais le conducteur a pris la fuite. Devant la situation, les policiers ont utilisé un hérisson à pointes creuses (tapis à clous) afin que s’immobilise le véhicule. Ils ont finalement procédé à son interception et à l’arrestation du conducteur sur le boul. Harwood à Vaudreuil-Dorion.

Le conducteur, résident de la région de Toronto, a été arrêté notamment pour fuite, conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies, refus de fournir un échantillon d’haleine dans un appareil de détection approuvé et possession de faux documents.

«L’homme pourrait possiblement être accusé en Ontario. Pour l’instant, il demeure détenu et doit comparaitre au palais de justice de Valleyfield», indique Bruno Beaulieu, porte-parole à la Sûreté du Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires