Sports
Jeux du Québec

Un hockeyeur campivallensien prend la relève d'un autre

le lundi 27 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 27 février 2017
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Un hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield a appris une heureuse nouvelle à quelques jours du coup d'envoi de la 52e Finale provinciale des Jeux du Québec.

Frédéric Dutil, un attaquant des Grenadiers du Lac Saint-Louis bantam AAA, se joindra à l'équipe qui représentera le Sud-Ouest lors du tournoi de hockey masculin à Alma au Lac Saint-Jean. Le patineur de 14 ans remplace un autre Campivallensien, Jérémie Poirier, qui n'a pu obtenir sa libération des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec.

A la suite de la victoire surprise des Grenadiers sur les Vikings de Saint-Eustache en première ronde des séries, la formation châteauguoise a retenu les services du défenseur de 14 ans en vue de l'affrontement quart de finale qui l'oppose au Blizzard du Séminaire Saint-François de Québec.

Ce concours de circonstances a donc ouvert la porte à Frédéric Dutil qui pourra vivre une expérience spéciale au grand rassemblement de la jeunesse sportive du Québec. Le Sud-Ouest jouera son premier match mercredi (1er mars) matin à compter de 8h45 contre les porte-couleurs de l'Est-du-Québec au Centre Mario-Tremblay. Les hockeyeurs de la région se mesureront ensuite aux porte-étendards de l'Abitibi, jeudi matin (8h45), lors de la compétition qui se déroule du 1er au 4 mars.