Un grand voyage pour les artistes de Cégeps en spectacle

Un grand voyage pour les artistes de Cégeps en spectacle

L’équipe d’animation de la 31e Finale locale de Cégeps en spectacle au Collège de Valleyfield est composée de Raphaëlle Crête, Laurence Thibault, Jérémy Gagné et Nicholas Giacalone.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François - Gracieuseté

Le Collège de Valleyfield sera le théâtre de la 31e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle le 7 décembre en soirée.

Pour l’occasion six étudiants-artistes de la région monteront sur scène pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées.

Dans des interprétations en théâtre/création, Laurie-Anne Charland étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, Élodie Gagné, étudiante en arts visuels, puis en musique/interprétation Félix-Antoine Boucher étudiant au Tremplin DEC, Louis-Olivier Pagé-Primeau en Sciences de la nature, au chant/interprétation Chloé Lefebvre, étudiante en Sciences humaines, tous de Valleyfield, ainsi que Gaya L’écuyer-Fontaine, de Saint-Zotique, en chant/interprétation qui étudie au Tremplin DEC, offriront des performances artistiques fort appréciables.

Bien que Cégeps en spectacle poursuive sa réalité « concours » en vue de déterminer qui représentera le Collège de Valleyfield à la finale régionale au Cégep Édouard-Montpetit le 16 mars prochain, ce rendez-vous culturel demeure avant tout une tribune de qualité permettant aux jeunes adultes de partager leur savoir-faire artistique dans un spectacle de haut niveau et devant un auditoire imposant.

Animation variée

L’équipe d’animation de Cégeps en spectacle, formée de Jérémy Gagné, de Raphaëlle Crête, tous deux de Salaberry-de-Valleyfield, de Laurence Thibault originaire de Saint-Louis-de-Gonzague et de Nicholas Giacalone, de Châteauguay, fera voyager les spectateurs à travers les auberges du Québec afin de trouver les perles rares du milieu artistique.

Cette année, la portion hors-concours sera assurée par l’humoriste Alexandre Forest. Dès sa sortie de l’École Nationale de l’humour en 2016, il se démarque par sa plume raffinée et précise. N’ayant pas peur de se mouiller en allant dans les zones les moins explorées de l’humour, il réussit à faire rire tout en faisant réfléchir son public.

Cette soirée grandiose animée par la relève artistique est donc prévue le vendredi 7 décembre, dès 19 h 30. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la billetterie de Valspec. Pour de plus amples renseignements il est possible de joindre les responsables au 450 373-9441, poste 393 ou au  communication@colval.qc.ca.

Commenter cet article

avatar