Un grand intérêt pour les portes ouvertes du Sélection

Un grand intérêt pour les portes ouvertes du Sélection

Plus de 750 personnes se sont pressées à la journée portes ouvertes du Sélection Valleyfield pour s'enquérir de l'offre.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin

Plus de 750 personnes ont provoqué de longues files d’attente, mais n’ont pas perdu patience, dans le cadre de la première journée portes ouvertes du Sélection Valleyfield.

Sélection retraite possède une quarantaine d’établissements à travers le Québec et celui de Valleyfield a ouvert le 1er décembre. Dès l’ouverture une cinquantaine d’appartements étaient occupés. « Maintenant, nous en sommes à environ 40 % de nos 223 unités. On en compte une dizaine de plus chaque mois en moyenne. Mais en regard des résultats de l’activité d’aujourd’hui, on doit s’attendre à plus au cours des prochaines semaines », explique Patrick Hébert, animateur de l’endroit.

Au cours de cette journée faste, les visiteurs étaient appelés à en apprendre plus sur les services et l’offre du Sélection. La quarantaine d’établissements québécois ouvraient leurs portes simultanément.

« Les gens font la visite guidée, ils découvrent notre nouvelle pharmacie, le spa esthétique, le salon de coiffure et de soins. Il y a aussi les installations loisirs, le billard, le bingo, la salle à manger. Les gens jettent un premier coup d’œil. Ensuite, ils prennent rendez-vous avec le responsable de la location pour une visite plus privée par la suite », lance Patrick Hébert, enthousiaste, mais fort occupé.

Ne manquer de rien

Les locataires du Sélection Valleyfield peuvent profiter d’une gamme de service, mais aussi de logements à la hauteur de leurs attentes. Des appartements modernes de 2 ½ à 4 ½, sur dix étages, insonorisés, climatisés et possédant des entrées laveuse et sécheuse dans chaque unité, sont offerts. « C’est très moderne et agréable. On accepte les animaux de moins de 15 livres. Même dans les espaces communs. Les gens ne sont pas dépaysés. En plus de profiter de nombreux services », dit Patrick Hébert qui organise de nombreuses sorties pour ses locataires. Le cinéma, des sorties culturelles grâce à une collaboration avec Valspec. Mais aussi des sorties au Casino de Montréal, grâce à l’apport de Voyages Gendron.

« Nous avons aussi de belles collaborations avec des entreprises d’ici qui nous permettent d’avoir une plus-value pour nos résidents. Avec Desjardins par exemple qui vient offrir des conférences, sur la fraude ou la retraite. Canadian Tire offre des paniers de bienvenue à nos gens. Ou encore Thé ma Vie qui est fort apprécié pour les dégustations », estime Hébert. Il est heureux de compter sur l’esprit de corps de ses retraités.
« Ils font du bénévolat, ils aident, ils sont présents. Ils prennent l’initiative d’aider. Par ailleurs, ils participent en grand nombre aux bingos, danses, soirées de jeux de société. Ils prennent aussi part aux autres activités comme le cardio-Zumba, le yoga, la méditation. Ça fait en sorte que nos gens sont heureux d’être ici. C’est un bel environnement de vie », conclut le jeune homme qui apprécie visiblement son travail.

La prochaine porte ouverte est prévue le 28 avril.

Commenter cet article

avatar