Un Golden Globe pour une actrice qui a tourné dans la région

Par Mario Pitre
Un Golden Globe pour une actrice qui a tourné dans la région
Andra Day a remporté un prix Golden Globe pour son rôle de la chanteuse Billie Holiday dans le film Les États-Unis contre Billie Holiday. (Photo : Youtube)

La chanteuse et actrice américaine Andra Day s’est mérité un prix Golden Globe lors du célèbre gala présenté dimanche soir, pour son rôle dans le film «Les États-Unis contre Billie Holiday», dont certaines scènes ont été tournées dans le secteur Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield.

Du même coup, l’actrice est entrée dans l’histoire puisqu’elle devenait la deuxième femme noire à remporter le prix de la meilleure actrice dans un film, après Whoopi Goldberg, pour sa performance dans «The Color Purple» en 1985.

Tournage à Saint-Timothée

Rappelons que certaines scènes du film racontant la vie de la chanteuse Billie Holiday avaient été tournées dans le secteur Saint-Timothée, en octobre 2019.

Les équipes de tournage avaient passé deux journées, en octobre 2019, sur le site du «Motel Au Bord de l’Eau» dans le secteur Saint-Timothée pour capter les scènes du film «The United States vs Billie Holiday». (Photo Journal Saint-François-Archives Pierre Langevin)

Pour les besoins du tournage, le Motel Au bord du Lac situé sur le boulevard Hébert (route 132) était devenu pendant deux jours, le «Lewis Wilson Motel».

Autos antiques de la fin des années ’40, vieux camions immatriculés de l’état de New York et costumes d’époque, entre autres, étaient visibles sur le site aménagé en fonction de la production du film réalisé par le cinéaste américain Lee Daniels.

L’endroit a été privilégié surtout parce que le motel ressemble beaucoup à ceux qui existaient dans le temps où Billie Holiday traversait une période difficile de sa vie après avoir connu les plus belles années de sa carrière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires