communaute

Un don important pour contrer l’itinérance chez les jeunes

le vendredi 15 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 15 janvier 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

La ressource d’hébergement pour jeunes L’Antichambre 12-17 vient de recevoir une aide inespérée. Lucie Charlebois, député de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, vient d’octroyer à l’organisme la somme de 20 000 $ à même son budget discrétionnaire.

Mme Charlebois explique qu’il est primordial d’aider les jeunes à se sortir de leur situation précaire ou d’itinérance. Pour elle, cela commande un engagement important de la communauté immédiate, et c’est exactement ce que fait L’Antichambre 12-17.

«C’est des gens qui travaillent de manière concertée, coordonnée et continue pour soutenir les jeunes dans le besoin, pour leur offrir des services adaptés à leur réalité, et ce, dans leur propre collectivité. Je tiens à souligner le travail de ces hommes et de ces femmes qui contribue à réduire l’itinérance tout en soutenant la jeunesse québécoise », déclare Lucie Charlebois.

Pour la directrice générale de l’Antichambre 12-17, Katia Isabelle, cette aide financière est un cadeau du ciel. Ce don représente le double de la subvention annuelle que reçoit le service d’intervention sociale et d’hébergement pour les adolescents à situation précaire ou en situation d’itinérance, qui dessert les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

«Cela nous fait vraiment chaud au cœur, souligne Katia Isabelle. Mme Charlebois travaille souvent pour nous. Une fois de plus, elle vient de prouver qu’elle croit en notre organisme. Cet argent servira pour assurer le fonctionnement de L’Antichambre.»