communaute

Un don de 5000 $ atterrit au Centre sur l'Autre Rive

le mercredi 25 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 25 mai 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Le Centre sur l’Autre Rive situé sur le boul. Hébert à Salaberry-de-Valleyfield vient de se voir octroyer la somme de 5000 $ par la Fondation Robert Piché.

Cette aide financière est accueillie à bras ouverts par le centre de réhabilitation. Cinthia Bourque, directrice générale du Centre sur l’Autre Rive, assure que la somme sera investie entièrement auprès de la clientèle. «Nos dépenses augmentent tout le temps, et ce, beaucoup plus rapidement que nos subventions. Il est donc capital pour nous de pouvoir compter sur ce genre d’appui.»

La Fondation Robert Piché a profité de la tribune pour annoncer la tenue de la 5e édition de son tournoi de golf qui aura lieu le vendredi 26 août au Club de golf Bellevue, sous la présidence d’honneur de Réjean Meloche. «C’est un tournoi de golf santé, lance le médecin Valère Gauthier. Nous aurons une équipe médicale sur place. Avant son départ, le golfeur pourra faire un contrôle sanguin et après la partie, il obtiendra déjà ses résultats.»

Cette façon de faire peut paraître étrange, mais l’économie est considérable. «Si une personne souhaite avoir ce genre de bilan à des fins personnelles, cela lui coûtera plus de 1000 $. Lors du tournoi, on parle de 250 $ et ça inclut le golf et le souper. De plus, un reçu d’impôts est émis», informe Dr Gauthier.

La Fondation Robert Piché

Mise sur pied par le célèbre pilote, la Fondation Robert Piché vient en aide aux organismes qui œuvrent auprès des personnes ayant développé une dépendance à l’alcool, à la drogue et/ou au jeu pathologique. L’objectif fondamental de la fondation est d’aider ces personnes à se réhabiliter de façon durable afin qu’elles puissent avoir accès à une réinsertion sociale adéquate dans la communauté.