Un départ «correct» pour les Braves

Un départ «correct» pour les Braves
Le vétéran Olivier Bourret a démontré de belles choses contre les Inouk de Granby jeudi. Il a totalisé 10 points en deux parties. (Photo : (Photo Journal Saint-François - E.T.))

Les Braves renouaient à l’action pour la première fois depuis le mois de mars. Dans un format qui respecte les normes sanitaires, Valleyfield a fait un verdict nul et gagné l’autre duel du programme double joué contre les Inouk.

«Ça été correct, a qualifié David Rochon au terme de la soirée de hockey. À l’entraînement, tu peux voir certaines choses, mais l’échantillon est mince. Dans une partie comme ce soir [jeudi], tu peux voir le Q.I. hockey et comment les joueurs se comportent. »

Il a aimé l’attitude des joueurs de la dernière édition qui sont de retour. Il s’agit d’un petit groupe de joueurs. Seulement Maxime Lavoie et Samuel Ianniciello étaient des alignements hier alors qu’Alex Larocque et Carl-Olivier Dignard étaient en congé. Pour l’un, Iannicello a formé un bon duo avec le vétéran de 20 ans, et ancien de l’Océanic de Rimouski, Olivier Bourret. «Ils ont déjà joué ensemble et ça paraît», a dit l’entraîneur-chef. Ianniciello a inscrit un but tandis que Bourret a terminé sa soirée de travail avec 3 points dans la deuxième partie, un gain de 5-4.

Lors de ce match, Zachary Séguin, de Saint-Zotique a aussi fait écarquiller des yeux. L’ancien des Grenadiers de Châteauguay a démontré sa dextérité avec deux buts. Xavier Lemaire, le petit-fils de Jacques Lemaire, membre du Temple de la renommée du hockey, a aussi trouvé le fond du filet. Thomas Tétreault était d’office devant la cage des Braves et il a repoussé 15 tirs en 40 minutes.

Le premier match s’est soldé par un verdict nul de 5-5. Maxime Lavoie a complété un tour du chapeau et fourni des passes sur les deux autres buts. Zachary Lavoie et Benjamin Simoneau sont les autres joueurs qui ont touché la cible. Ce dernier, un attaquant de 16 ans, est l’une des recrues qui a impressionné l’entraîneur-chef David Rochon a aussi bien aimé le travail d’Étienne Parent, un défenseur de 17 ans. Raphaël Auchu a repoussé 18 des 23 lancers auxquels il a fait face.

Le camp avance

Bien que le lancement de la saison 2020-2021 n’aura lieu que le 11 septembre, il reste peu de temps pour former l’équipe. Valleyfield se rend à Granby ce soir [vendredi] pour affronter les Inouk. La semaine prochaine, les Braves disputent une série aller-retour contre les Forts de Chambly.

L’alignement doit être complété le 5 septembre. Le lendemain, les formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec annonce à leur tour leur alignement. Les Braves ont peu de possibilité en provenance de la LHJMQ, néanmoins, ils vont rester à l’affût.

Salle comble

Les Braves ont fait salle comble hier au Centre sportif de Saint-Timothée. Au total, 136 spectateurs ont assisté au programme double disputé à 4 vs 4 contre les Inouk de Granby. Un format de hockey qui pourrait perdurer pour respecter les directives de la santé publique. Le jeu se déroulait dans la phase 5 de Hockey Québec. La prochaine phase, la dernière, permettra le retour du hockey «comme dans le temps». Mais Hockey Québec attend l’approbation de la santé publique. Une approbation qui réjouirait  tout le monde.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires