Politique
Actualités
Élections

Un couple de candidats engagé dans sa communauté et son quartier

le vendredi 15 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 16 octobre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Parmi les engagements du couple Claude Lepage, Myriam Sauvé, celui de faire de la ville un endroit écoresponsable, mais aussi un milieu actif du côté de Coteau-Station. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Parce qu’il considère que Coteau-Station est laissé de côté depuis trop longtemps par une frange de la population des Coteaux, Claude Lepage entend devenir conseiller du district 2, lors des élections du 7 novembre.

« J’ai du temps et Coteau-Station je l’ai à cœur. Je veux faire revivre notre district. Il y a de jeunes familles ici. Ils veulent des activités pour eux. Des parcs, des arbres. Nous avons une salle de réception qui ne sert presque pas. Il faut des actions pour Coteau-Station », lance celui qui a déjà exécuté deux mandats à la table du conseil il y a quelques années.

Pour lui et pour sa conjointe, Myriam Sauvé, cette campagne électorale représente un moyen de faire parler de Coteau-Station qui n’a pas à être baptisée Les Coteaux Nord. « Nous allons plaider pour notre quartier. En menant une campagne constructive. Nous ne voulons pas dénigrer les autres candidats. Nous voulons seulement ramener du mouvement. Des rencontres citoyennes mensuelles pour demander aux gens ce qu’ils veulent vraiment », indique Claude Lepage, qui se considère un candidat du bon côté de la voie ferrée.

Poursuivre ce qui est amorcé

Élue en novembre 2017 au siège 1, Myriam Sauvé entend poursuivre ce qu’elle a commencé au cours de son précédent mandat. « Je suis plus expérimentée et mieux outillée. Je comprends mieux le monde municipal et les besoins du district 1 », dit celle qui réside à Les Coteaux depuis 23 ans.

Parmi les réalisations de son premier mandat, elle souligne son apport sur le comité culturel, dont la valorisation de l’histoire, du patrimoine et de la culture.

Elle parle aussi de l’environnement et de l’embellissement. « Dès mon arrivée, nous sommes devenus ville amie des papillons monarques. J’ai aménagé un terrain en parc ou habitat pour les papillons monarques et la petite faune ainsi que trois panneaux d’interprétations et une plate-bande de fleurs nectarifères. J’ai travaillé à la création d’un comité d’environnement. Ainsi qu’à la rédaction/ébauche d’une politique environnementale, version intégrale. Malheureusement la pandémie a freiné la progression de ce projet. Mais ce sera fait dans ce second mandat », plaide celle qui a récemment œuvré au nettoyage des rives de la rivière Delisle avec des bénévoles.

« Nous sommes un couple qui voulons nous engager pour notre secteur, notre municipalité. On sait ce que ça prend aux jeunes familles qui viennent s’établir ici », concluent les deux candidats en vue des élections du 7 novembre.