Actualités
Affaires

Un Coup de cœur pour une brûlerie de Salaberry-de-Valleyfield

mercredi le 30 mars 2022
Modifié à 14 h 43 min le 30 mars 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Marie-Eve Lavallée et Emilie Cabana sont le cœur et l’âme de la Brûlerie Emma. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Emilie Cabana et Marie-Eve Lavallée de la Brûlerie Emma ont raflé la bourse Coup de cœur de la région de la Montérégie du Soutien à la relève entrepreneuriale organisé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

« Ça fait deux ans que nous sommes finalistes pour les bourses d’honneur. Nous ne sommes pas lauréates, mais cette année nous avons été le Coup de cœur de la Montérégie. C’est une consolation sur notre déception », explique Emilie Cabana, enjouée. Cette cérémonie vise à souligner le travail des jeunes entreprises qui se démarquent par leur innovation, le travail et la capacité à sortir du lot.

Des retombées sur la communauté

Depuis quatre ans, Premier Tech offre un prix Coup de cœur à un finaliste qui se démarque au Bas-Saint-Laurent par son profil entrepreneurial et ses projets de croissance. Cette année, Premier Tech a décerné un prix Coup de cœur à une entreprise de chaque région administrative du Québec afin de contribuer au succès de jeunes entrepreneurs. « En Montérégie c’est nous, c’est un baume et nous en sommes bien heureuses », explique celle qui a ainsi mis la main sur un montant de 2000 $.

L’argent servira évidemment à optimiser les équipements de la jeune entreprise de torréfaction. « Les affaires vont bien, nous sommes contentes. En plus, le centre-ville de Valleyfield est en effervescence. C’est formidable de voir aller les choses et c’est encourageant », lance celle qui voit sa jeune entreprise être également en lice pour la Cérémonie NOVA de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.