Un concert pour faire la différence à la Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc

Un concert pour faire la différence à la Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc

Nathalie Allard a impressionné les convives lors de la conférence annonçant les grandes lignes du concert-bénéfice qui se tiendra le 25 novembre à 14 h à l’église Saint-Timothée.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin

Une chanteuse à la voix puissante, des musiciens de talent, un président investi, tout semble en place pour assurer un succès au concert-bénéfice au profit de la Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc, le 25 novembre à Saint-Timothée.  

« Tout l’argent que nous pouvons amasser est nécessaire. Il y a de nombreux projets qui sont mis en place et les besoins sont grandissants pour les soins palliatifs. Les profits générés permettront de combler les besoins en équipement et en service à nos résidents. Alors j’invite les gens à venir en grand nombre à ce concert. À 15 $, je suis persuadé que nous ferons salle comble », indique le nouveau président de la Fondation, l’homme d’affaires Steve Charland.

Le copropriétaire de KIA Régate Auto a accepté la présidence parce qu’il voulait faire connaître le centre et sa mission. « Naturellement, dans le choix des nombreuses causes qui nous pouvons aider, celle-ci touche tout le monde. Et je veux être capable de faire la différence », dit celui qui est passionné des gens.

Un concert grandiose en trois temps

Ainsi, le concert qui sera présenté à l’église Saint-Timothée, un emplacement reconnu dans la région pour son acoustique remarquable et son cachet unique, promet d’être grandiose.

En première partie, ce projet musical, parrainé par la Paroisse Saint-Timothée et les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield, mettra en vedette Nathalie Allard et ses invités-surprises. Ils y développeront la thématique « Pour l’Amour et l’Espoir », en référence à la mission même du Centre Dr-Aimé-Leduc, un établissement de santé au service de la population de la région de Salaberry-de-Valleyfield. « Je serai entourée de grands musiciens de talent, mais aussi je réserve une surprise aux gens. Je présenterai des chanteurs, des gens qui sont connus, mais dont la population ignore qu’ils peuvent chanter », a dit la chanteuse qui a servi une prestation sentie et appréciée lors de la conférence de presse.

Le violoniste renommé Michel Mallette poursuivra en deuxième partie, avec une prestation exploitant le volet folklorique. « C’est évidemment un plaisir d’avoir été invité pour ce spectacle, parce que nous sommes tous touchés de près ou de loin par le Centre. Et aussi parce que ça nous permettra de faire swinger la patte aux gens présents », a expliqué le musicien d’exception.

Après l’intermission, le spectacle musical se transportera « En route vers Noël 2018 » avec le Big Band du Suroît, sous la direction de Sylvain Beaulieu et de ses vingt musiciens. Le public sera alors invité à vivre une multitude d’émotions, à travers un répertoire varié et choisi pour l’occasion du temps des fêtes et de la saison hivernale, et mettant en valeur les sonorités riches et puissantes de cet ensemble de style ballroom.

Le concert-bénéfice se terminera avec un medley de tous les artistes présents.

Les organisateurs et les participants du concert-bénéfice au profit de la Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc. (Crédit photo : Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Les billets, en prévente au coût de 15 $, sont disponibles au secrétariat du presbytère Saint-Timothée (450 373-2343, en avant-midi), à la réception des Centres sportifs (450 371-6624, poste #1), chez FAMILIPRIX Extra Michel Vinet et associés (90, chemin Larocque – 450 373-5656), ainsi que chez Régate KIA Valleyfield (550, boul. Mgr Langlois – 450 377-8396).

L’église Saint-Timothée peut accueillir environ 700 personnes pour un spectacle du genre.

Poster un Commentaire

avatar