Un concept offrant des repas équilibrés prêts à cuisiner

Par Denis Bourbonnais
Un concept offrant des repas équilibrés prêts à cuisiner
La nouvelle franchisée de «évoilà5» à Salaberry-de-Valleyfield, Julie Maheu, a élaboré son projet entrepreneurial avec l’aide de Julie Lépine, membre de l’équipe du CLD de Beauharnois-Salaberry. (Photo : (Photo : gracieuseté))

ENTREPRISES.  Des entrepreneurs de Salaberry-de-Valleyfield innovent dans le domaine de la nutrition avec un concept offrant chaque semaine 5 repas équilibrés prêts à cuisiner.

Élaboré dans le but de diminuer les longues listes d’épicerie, les chasses aux recettes et le manque d’inspiration, «évoilà5» propose des mets approuvés par des nutritionnistes. Julie Maheu, ainsi que ses enfants Corinne et Alex Léger, procéderont au lancement d’une nouvelle franchise de cette chaîne fondée au Québec, le jeudi 16 janvier, dans les locaux situés au 85 de la rue Notre-Dame (bureau 3) à Salaberry-de-Valleyfield.

Les initiateurs du concept, Yiannis Ntaginis, originaire de la Grève, et l’olympienne Josée Corbeil ont pensé à «etvoilà» lorsque confrontés à la frustration de ne pas avoir le temps de planifier et cuisiner des repas sains pour leurs deux filles. Le couple désirait passer plus de temps en famille sans négliger la qualité de leur alimentation.

«C’est possible grâce à des sacs-repas ingénieux. Cuisiner devient une activité simple, facile et amusante», affirme Julie Maheu. La franchisée souhaite apporter son aide aux familles de la région ayant un horaire surchargé en leur donnant la possibilité de réduire le temps qu’elles consacrent à la préparation des repas hebdomadairement.

Ce projet n’aurait pu se concrétiser sans la participation de divers partenaires, soit le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry, la SADC du Suroît-Sud et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Le public est invité à découvrir les installations de la nouvelle entreprise, jeudi prochain, de 16 h à 20 h.

«Je suis heureuse de permettre aux gens et aux familles de la région de reprendre un peu de contrôle sur leur horaire et sur la qualité des repas qu’elles préparent. Pour ma famille et moi, les saines habitudes alimentaires et la qualité des aliments servis à la maison ont toujours eu une grande importance. C’est pourquoi nous avons choisi évoilà5 comme partenaire d’affaires», a indiqué Julie Maheu.

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
JFJocelyne Vaillancourt AddisonS. MorrissetteColette Proulx Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Colette Proulx
Guest
Colette Proulx

Une boîte dont le nom va être en français j’espère.
Pas comme Miss fresh les autres boîtes en anglais qui s’annonce à la télé.
Protégeons notre langue française. S.V.P.

S. Morrissette
Guest
S. Morrissette

Belle initiative

Jocelyne Vaillancourt Addison
Guest

J’ai hâte d’essayer ça!

JF
Guest
JF

Une copie de marché good food finalement