Faits divers

Un Campivallensien arrêté pour trafic de cocaïne

le mardi 10 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 10 novembre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Carl Lemieux, 41 ans, de Salaberry-de-Valleyfield a été arrêté le vendredi 6 novembre pour trafic de stupéfiants, possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic et bris de condition.

C’est la vigilance des patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui a permis aux agents de procéder à l’arrestation du présumé trafiquant.

«Il n’y a pas eu d’enquête, fait savoir la sergente Sandra Morin. Les policiers ont intercepté l’homme et ils ont découvert qu’il était en possession de plus de 15 grammes de cocaïne.»

Conduite avec les facultés affaiblies

Les policiers ont procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités  affaiblies le samedi 7 novembre.

Le premier événement est survenu sur la rue Jeanne-Mance près de la rue Marie-Rose vers 1 h 30. Le conducteur de 31 ans a été intercepté à la suite de plusieurs infractions au Code de la sécurité routière. Il fut arrêté et conduit au poste de police afin de fournir les échantillons d’haleine requis par l’alcooltest.

Le deuxième évènement est survenu sur la rue Dufferin vers 3 h 20. L’homme âgé de 22 ans a été arrêté et conduit au poste de police afin de se soumettre à l’alcooltest.

Dans le premier cas, l’homme a refusé de se soumettre à l’alcooltest. Il pourrait ultérieurement faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et avoir refusé de se soumettre à l’alcooltest. Dans le deuxième cas, les échantillons fournis ont révélé des taux d’alcoolémie supérieurs à la limite prescrite par la loi. Ils ont été libérés par le biais d’une citation à comparaître.