Un camionneur arrache les feux de circulation

Par Denis Bourbonnais
Un camionneur arrache les feux de circulation
Le poteau des feux de circulation a été arraché de son socle à la suite de l’impact avec un camion-remorque. (Photo : (Photo : Gaétan Prégent) )

FAITS DIVERS.  Il fallait s’y attendre… Les nouvelles bordures de béton ajoutées aux trottoirs à plusieurs intersections lors des travaux d’infrastructures réalisés récemment à Salaberry-de-Valleyfield ont déjà été la cause probable d’un accident de la circulation.

Jeudi soir, vers 19h30, le conducteur d’un camion-remorque a littéralement arraché au passage le poteau des feux de circulation à l’intersection du chemin Larocque et de la rue Salaberry.

La structure endommagée des feux de circulation bloquait une partie de la voie routière au coin du chemin Larocque et de la rue Salaberry. (Photo: Gaétan Prégent)

L’espace devenu restreint à ces intersections serait directement lié à la mauvaise manœuvre effectuée par le camionneur. Personne n’a été blessé au cours de l’incident et le poids lourd est intact mais il en est tout autre pour la structure des feux de circulation qui constitue une perte totale.

Partager cet article

9
Laisser un commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
BiancapatriceFrank85Suzanne LeducBenoit Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
Raymond Lapointe
Guest
Raymond Lapointe

WIls va falloir que les chauffeurs s’ajustent car je crois que c’est là pour rester car ceci oblige les conducteurs à ralentir.Sans rancune.

Alexandre
Guest
Alexandre

Dapret moi vous êtes pas camionneur on peux pas s’ajuster la longueur du camion reste la même

Stephane
Guest
Stephane

Esque s est la bordure le problème ou le conducteur moi comme conducteur je trouve sa désagréable lorsque l’on tourne à s est intersection avec m est 30 ans de conduite pas toujours évident sur tout à l’es heure de pointe j’imagine cette hiver avec l’es camion à neige aussi

Marcel Goyer
Guest
Marcel Goyer

Quelqu’un peut me dire pourquoi ils ont fait ces conneries qui empiètent sur les chemins…surtout au coin de St-Thomas et Salaberry,…les ambulanciers doivent aimer ça pour se rendre à l’hopital…et que dire des déneigeurs cette hiver, beaucoup de plaisir à venir pour eux…au diable les dépenses!

Benoit
Guest
Benoit

C’est bien drôle de voir le journal blamer la ville pour les nouveaux aménagement de béton. Par contre, il n’y a eu aucune modification à cette intersection si on prend le temps de bien regarder. La configuration de cette intersection est la même depuis plus de 8 ans. Il faudrait ce poser la question, qu’est qui camion de 45 pieds faisait sur la rue Salaberry ?

Suzanne Leduc
Guest
Suzanne Leduc

Excusez-moi mais sincèrement c’est tellement stupide ce qu’ils font. C’est vraiment pas une bonne idée de faire ça sur les artères routières principales de la ville. C’est bien beau sur papier mais vraiment pas logique. Faites-le dans les zones résidentielles, oui, ça c’est bien, mais seulement là. Je lève mon chapeau aux camions de livraisons, aux gens qui déplacent leur roulotte ou autre, aux déneigeurs. Non mais ça vas-tu être beau avec quelques pieds de neige…………. Et en passant svp revoir votre plan pour les piétons sur les coins des rues….la logique n’y est pas toujours là non plus…………..ça c’est… Lire la suite »

Frank85
Guest
Frank85

On dirait que les urbanistes de Valleyfield ont tous étudié dans un monde fantastique où la neige n’existe pas et où les gens se déplacent exclusivement en vélos.

Leurs normes de voies de circulation minimalistes sont certainement bonnes sur le papier, mais vraisemblablement pas adaptées au monde réel.

Et d’abord, en tant que contribuable, quand est-ce que j’ai été consulté pour ces modifications? Jamais!!!

patrice
Guest
patrice

vraiment vraiment pas trop intelligent se qu il ont fait il ont bien trop racourcie la route moie je vais l eviter a tout pris cette hiver

Bianca
Guest
Bianca

Le problème de l’article c’est que c’est à moitié vrai lol la cause n’est pas les nouvelles bordures de ciment car à cette intersection rien n’a été changer haha