Faits divers

Un camelot aurait sauvé la vie de sa cliente

le vendredi 12 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 juin 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Une septuagénaire de la rue Alma, dans le secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield peut remercier son camelot puisque celui-ci lui aurait vraisemblablement sauvé la vie.

L’adolescent trouvait étrange que depuis cinq jours, sa cliente ne prenait pas le journal qu’il lui laissait dans sa boite aux lettres. D’instinct, le jeune homme a contacté les policiers pour les prévenir de son inquiétude.

«Les policiers se sont présentés sur place. Ils ont frappé à la porte, mais personne ne répondait. Ils ont dû défoncer la porte pour entrer dans la résidence. C’est à ce moment qu’ils ont découvert la résidente des lieux gisant au sol. Rapidement, les ambulanciers ont été appelés et la dame fût transportée au centre hospitalier où on ne craindrait pas pour sa vie», explique Joyce Kemp, porte-parole à la Sûreté du Québec. 

Tout porte à croire que, sans l’intervention de l’adolescent, l’histoire aurait pu connaître une fin tragique pour la dame. «Le camelot a très bien agi. Ce n’est pas le genre de chose qui arrive tous les jours. Il a été vigilant», explique Mme Kemp.