Un beau succès malgré deux fois moins de participants qu’espéré

La deuxième édition de la Course et Couleurs de Valleyfield n’a pas atteint le cap espéré des 800 participants vendredi dernier. Malgré tout, le party a levé et s’avère un succès financier pour la Maison des jeunes.

Finalement, 376 participants ont chaussé les espadrilles pour aller se faire asperger de fécules de couleurs dans le parc Sauvé le 28 août dernier.

Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle à la Ville explique la situation par la hausse des coûts d’inscription. Au lieu de 10 $ pour un enfant et de 25 $ pour un adulte comme l’an dernier, il en coûtait 25 $ pour un enfant et 40 $ pour un adulte.

La Ville a constaté que l’achalandage ne serait pas aussi élevé que prévu en cours de route, mais comme les inscriptions avaient lieu en ligne, il était impossible de rajuster le tir en cours de route.

Aussi, si l’an dernier des participants venaient d’aussi loin que Terrebonne, Laval ou l’Estrie l’an dernier, les coureurs étaient surtout de la région cette année. On planche déjà sur des solutions, comme de proposer une tarification familiale l’an prochain.

«L’événement a été plus relax dans son déroulement avec des départs plus fluides. La Course et Couleurs, c’est un trip de gang, tu te costumes et tu cours ou marche afin d’être le plus coloré à la fin. C’est vraiment un esprit de party que l’on cherche», a dit M. Crépeau.

Malgré tout, l’événement demeure un succès sur le plan financier pour la Maison des jeunes, bénéficiaire des profits engendrés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des