Actualités

Un bâtiment commercial sera érigé à l'entrée de la ville

le vendredi 06 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 06 mai 2016

Un bâtiment commercial sera construit au cours des prochains mois sur le terrain vacant localisé à l'entrée de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, à l'angle du boulevard Mgr Langlois et de la rue Alexandre.

Le nouvel édifice d'une superficie d'environ 20 000 pieds carrés comportera deux étages. Une pharmacie affiliée à la bannière Brunet occupera le rez-de-chaussée tandis que le second étage pourrait accueillir des services reliés au domaine de la santé ou des professionnels.

La pharmacie Brunet de la rue Alexandre, dont les propriétaires sont les pharmaciennes affiliées Sylvie Gauthier et Jocelyne Bélanger, déménagera ses pénates sur ce terrain qu'elles ont acquis de la Ville campivallensienne.

Le directeur du Service d'urbanisme et des permis de la Ville, Martin Pharand, a indiqué que les plans du nouveau bâtiment seront déposés sous peu. Si tout est conforme, les travaux de construction devraient avoir lieu cet été et le déménagement suivra par la suite.

Des travaux de décontamination du sol se déroulent actuellement puisqu'une carrière a déjà été exploitée à l'intérieur de ce périmètre.

Interrogée par le JOURNAL Saint-François, la copropriétaire Sylvie Gauthier a mentionné que la trentaine d'employés oeuvrant à la succursale de la rue Alexandre dans le quartier Bellerive sera relocalisée à la nouvelle pharmacie. L'investissement projeté est évalué à plus de 1 million $.

«C'est un projet intéressant et nous sommes bien contentes d'aller de l'avant. L'entrée de ville va être embellie et ça va être plus agréable pour notre clientèle», a fait remarquer Sylvie Gauthier.