Un accès à Internet haute vitesse pour 4000 foyers de Huntingdon

Un accès à Internet haute vitesse pour 4000 foyers de Huntingdon
Claire IsaBelle, députée de Huntingdon.

Plus du tiers des 10 350 foyers en milieu rural de la Montérégie qui obtiennent un accès Internet à haut débit sont dans le comté de Huntingdon.

Plus de 4000 foyers de ce comté auront accès à l’appel de projet Régions branchées. Internet à haut débit leur sera offert à un prix comparable aux services proposés en milieu urbain. D’ici au 30 juin 2022 ils auront accès à une connexion d’au moins 50 Mbps de téléchargement et 10 Mbps de téléversement, ainsi qu’à un forfait de données illimitées. Ce qui constitue la norme aujourd’hui au CRTC.

«Vivant en région, je suis à même de constater, comme il est difficile de communiquer en ayant accès à un réseau internet inadéquat, mentionne Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. Avec la situation exceptionnelle que nous vivons depuis mars dernier, combien d’apprenants de nos écoles primaires, secondaires voire universitaires ont de la difficulté à suivre leurs cours. Qui plus est, plusieurs familles n’arrivent pas à faire des vidéoconférences pour rejoindre leurs enfants et leurs amis et sans compter que  nos réunions hebdomadaires avec les élus municipaux et les représentants des organismes communautaires se font par téléphone.  Aujourd’hui, nous nous réjouissons pour les 4000 foyers qui seront branchés, mais soyez assuré que nous continuerons à travailler fort pour que l’accès internet haut débit soit accessible à l’ensemble de notre population.  »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des