Un 7e candidat en lice dans Salaberry-Suroît

Par Mario Pitre
Un 7e candidat en lice dans Salaberry-Suroît
Luc Bertrand sera le candidat du Parti Pour l’Indépendance du Québec lors des prochaines élections fédérales. (Photo : Journal Saint-François Gracieuseté)

Un candidat de dernière minute s’ajoute à la liste des candidats en vue des élections fédérales du 21 octobre dans Salaberry-Suroît. Luc Bertrand représentera un parti nouvellement accrédité par Élections Canada, le Parti Pour l’Indépendance du Québec.
Jeune retraité de 58 ans, Luc Bertrand demeure à Beauharnois et a mené une longue carrière au sein de la fonction publique fédérale, principalement comme représentant en assurance de la qualité pour le ministère de la Défense nationale. Détenteur d’un baccalauréat spécialisé en chimie de l’Université de Montréal, il a également occupé des postes de technicien de laboratoire en contrôle de la qualité chez Esso et General Foods ainsi qu’en analyses environnementales chez Sodexen, Technitrol-Éco-Recherches ainsi qu’au ministère de l’Environnement du Québec.
M. Bertrand est un militant indépendantiste longtemps actif au sein du Parti Québécois, du Bloc Québécois, du Parti indépendantiste ainsi qu’Option nationale.
Quant au Parti Pour l’Indépendance du Québec il s’agit d’un nouveau parti politique enregistré par Élections Canada depuis le 19 septembre dernier. Fondé par Michel Blondin, le PI sera également actif sur la scène provinciale. Il propose de « rompre avec la position de minoritaire du Québec, à la Chambre des communes, pour inviter les indépendantistes de tous horizons à se joindre à lui afin de proposer aux Québécois, dès l’élection provinciale de 2022, un programme de gouvernement national, en rupture avec le cadre constitutionnel canadien, jamais reconnu par le Québec…»

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Me notifier des
trackback

[…] AlShawa – Parti vert du Canada Luc Bertrand – Parti pour l’indépendance du Québec Claude DeBellefeuille – Bloc québécois […]

trackback

[…] AlShawa – Parti vert du Canada Luc Bertrand – Parti pour l’indépendance du Québec Claude DeBellefeuille – Bloc québécois Marc […]

trackback

[…] AlShawa – Parti vert du Canada Luc Bertrand – Parti pour l’indépendance du Québec Claude DeBellefeuille – Bloc québécois Marc […]