culture

Un 40e anniversaire célébré en double chez Valspec

le mardi 19 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 19 avril 2016

Pour deux années consécutives, Valspec célèbre à la fois sa 40e saison de spectacle et son 40e anniversaire de fondation, tous deux sous la présidence d'honneur de l'avocat Jocelyn Rancourt.

Impliqué dans la région, notamment au sein des Régates de Valleyfield et lors des Jeux du Québec Hiver 2011, M. Rancourt est également adepte de musique, surtout de type classique.

Abonné de l’OSM depuis maintenant 20 ans, il fréquente également régulièrement la Salle Albert-Dumouchel. «Nous avons au sein de notre région une salle de spectacle qui n’a rien à envier aux meilleures salles de Montréal», dit-il.

Concert de Charles-Richard Hamelin

M. Rancourt a d’ailleurs ses billets pour le concert d’I Musici de Montréal et Charles-Richard Hamelin, le dimanche 15 mai à 14 h. Ce jeune pianiste est Lauréat de la médaille d'argent du prestigieux Concours international de piano Frédéric-Chopin de 2015 et il est considéré comme l’un des pianistes canadiens les plus prometteurs de sa génération.

«Qu’un artiste du talent et de la renommée de Charles-Richard Hamelin s’arrête dans notre ville en dit beaucoup sur le travail acharné de l’équipe de Valspec», souligne M. Rancourt.

Le président d'honneur sera aussi au rendez-vous pour le prochain Show caché qui aura lieu le samedi 7 mai. Le premier spectacle de cette série, où le lieu et le nom de l’artiste sont restés secrets jusqu’à la toute fin, avait eu lieu en décembre à Saint-Louis-de-Gonzague avec le groupe anglais Heymoonshaker.    M.P.