Un 2e sacre de suite pour Paul Fitzgerald en Can-Am

Par Denis Bourbonnais
Un 2e sacre de suite pour Paul Fitzgerald en Can-Am
Le vétéran pilote Paul Fitzgerald a dominé à nouveau la classe Can-Am à bord du «April» 24 et il a célébré au quai des champions. (Photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin) )

81ES RÉGATES DE VALLEYFIELD.  Le scénario de 2018 s’est répété dans la classe Can-Am aux 81es Régates de Valleyfield alors que le vétéran Paul Fitzgerald a fait fi de toute compétition pour obtenir un 2e sacre consécutif à bord du «April» numéro 24.

Fidèle à sa stratégie de course, le coureur de Concord en Caroline du Nord s’élancé complètement à l’extérieur au départ de la finale et son embarcation jaune s’est pointée en avant à la sortie du virage initial. Fitzgerald a mené de bout en bout pour devancer Jonathan Frenière par plus de 3 secondes au fil d’arrivée.

Telle une fusée, le «April 24» de Paul Fitzgerald a été lancée en avant de peloton. (Photo: Pierre Langevin)

Le pilote de Magog a fait une remontée dans le «Heart Beat» 99 mais ce fut trop peu tard. Dale Hernandez Jr a fini 3e pour son retour à Valleyfield dans le «Widow Maker» 4. Paul Reid (801) a été le seul autre compétiteur à compléter les 4 tours pendant que Hugh Monahan (163), Peter Hacket (2001), Eric Hahn (106) et Sébastien Leboeuf (5) ont été contraints à l’abandon.

Il y avait 12 inscrits dans cette catégorie de bateaux à fond plat et plusieurs équipes ont éprouvé des difficultés dont celle du «Can-Am» 390 de Jos Regan, piloté par le Campivallensien d’origine François Campeau, le «Haute Tension» 122 de Dominic Cournoyer, le «96» de Mel Trevochka.

Jonathan Frenière, de Magog, a pris la 2e marche du podium avec son «Heat Beat» 99. (Photo: Pierre Langevin)
Dale Hernandez Jr, avec sa plus sur le casque en hommage à Gordon Jennings, a fini 3e dans la finale. (Photo: Pierre Langevin)
Peter Hacket (2001) s’est élevé haut dans les airs. (Photo: Pierre Langevin)
François Campeau n’a pu se faire justice dans le «390» de Jos Regan.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des