Actualités

Un 1er prix national pour l’entreprise T2 Design

le jeudi 24 novembre 2022
Modifié à 13 h 17 min le 24 novembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Hans et Éric Turmel ont été honorés à trois reprises à l’événement Best of Canada's Sign Industry Awards de Toronto. (Photo gracieuseté)

Les frères Hans et Éric Turmel de l’entreprise T2 Design, de Salaberry-de-Valleyfield, sont revenus de l'événement Best of Canada's Sign Industry Awards de Toronto avec un 1er prix d’habillage graphique.

Ce premier prix a été accordé pour le projet de sous-marin, OMER 12, réalisé en collaboration avec l’École de technologie supérieure. L’établissement avait choisi de confier à T2 Design l’habillage « WRAP » de son sous-marin à propulsion humaine OMER 12. Toute l’équipe d’installation de T2 a immédiatement été intéressée par le défi aquatique que représentait ce projet.

« Certes, le projet du sous-marin a été très intéressant à réaliser. Que ce soit le défi d’installation qu’il représentait jusqu’à la rencontre de l'équipe du Club Omer... C’était une journée mémorable », raconte Hans Turmel.

L’École de technologie supérieure a confié à T2 Design l’habillage « WRAP » de son sous-marin à propulsion humaine OMER 12.  (Photo gracieuseté)

Le club OMER de l’ETS construit des sous-marins à propulsion humaine depuis maintenant plus de 30 ans. Leur dernier prototype se démarque par son moyen de propulsion : c’est un sous-marin deux places à propulsion cyclomoteur « voith schneiders ». 

L’objectif du Club est de concevoir et construire des sous-marins afin de les mener à la compétition internationale. Chaque année, ils visent à gagner la première place. L’été dernier, Omer 12 a voyagé en Angleterre avec 15 membres du club pour participer à la compétition. Ils en sont revenus avec le prix d’innovation pour leur mode de propulsion.

Finaliste pour deux autres prix

L’équipe de T2 Design avait d’autres raisons de se réjouir en marge de cette compétition nationale puisqu’elle était également finaliste dans deux autres catégories.

On parle d’une 2e place pour leur projet de vélos personnalisés de même qu’une 3e place pour l’image corporative de l’équipe de course de motoneige No Limits Racing.