Sports
Baseball

Troisième prise, les Dodgers sont retirés

le mardi 31 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 31 janvier 2017
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Après huit saisons, les Dodgers rentrent définitivement à l’abri. L’équipe de baseball senior a annoncé la fin de ses activités mardi midi sur les réseaux sociaux.

«Après huit saisons couronnées de succès, dont deux championnats, c'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que la saison 2016 aura été la dernière», a statué Sébastien Poiré, dans un communiqué co-signé de la main de Benoît St-Denis, sur la page Facebook de l’équipe.

Le tandem était de la première heure des Dodgers à l’époque dans la Ligue de baseball senior de la Rive-Sud. Ils ont joué, dirigé ou agi comme directeur général dans ce circuit puis dans la Ligue de baseball senior Ron-Piché lors des conquêtes des championnats en 2010 et 2013 et lors des participations aux finales de 2012 et 2014.

Pour eux, les Dodgers auront permis aux joueurs de revive les émotions vécues lors des triomphes sur la scène provinciale et canadienne des Petites ligues.

Dans le court message publié, ils ont tenu à remercier les partisans, les joueurs, les parents et amis, mais surtout Gaston Legault, véritable père fondateur de l’équipe.

Dernière saison difficile

Après une saison 2015 qui n’a pas rencontré les objectifs, Alexandre Major-Barrette a repris le flambeau. Plusieurs joueurs de l’édition précédente avaient quitté et les Campivallensiens ont dû se contenter d’un dossier de 2-21.

«À la fin de la saison j’avais annoncé que je ne revenais pas à la tête de l’équipe, a indiqué Major-Barrette. Personne n’a voulu prendre le relais. »

Plusieurs joueurs des défunts Expos de Saint-Constant, après leur saison à Valleyfield, ont signifié vouloir trouver une ligue plus près de leur domicile.

Major-Barrette étudie lui-même la possibilité de joindre la formation des Rays de Châteauguay de la Ligue de baseball senior de la Vallée des Forts. «Ça va être aussi fort que la LBSRP, a-t-il lancé J’ai vu l’alignement de Châteauguay et le calibre va être bon. »

Outre Valleyfield, les franchises des Indians de Mirabel, des Nationals de Montréal-Est et des White Sox de Sainte-Thérèse ont annoncé leur retrait de la Ligue de baseball senior Ron-Piché. Ne reste donc que trois formations toujours au sein du circuit dont la survie est menacée.