Trois opérations policières couronnées de succès

Par Steve Sauvé
Trois opérations policières couronnées de succès
Deux des trois perquisitions ont permis aux policiers de saisir des quantités importantes de cocaïne.

Jacques Filiatrault, 64 ans, fait face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et recel à la suite d’une perquisition qui a été effectuée dans un logement situé sur la rue Joron à Salaberry-de-Valleyfield, le mardi 2 février.

La rafle policière a permis la saisie de plus de 30 grammes de cocaïne, plus de 480 comprimés s’apparentant à des narcotiques, plus de 11 000 $ en argent comptant ainsi que des équipements servant au trafic de stupéfiants. Un maître-chien a été mis à contribution lors de la perquisition.

 

Le mercredi 3 février, Éric Gauthier, 39 ans et Yvon Gauthier, 72 ans ont été arrêtés lors d’une perquisition qui a été effectuée dans une résidence située sur la rue Jeanne-Mance à Salaberry-de-Valleyfield.

 

Sur les lieux, les policiers ont saisi près de 8000 cigarettes de contrebande, plus de 500 cigares de contrebande, plus d’un kilogramme de cannabis et plus de 7000 $ en argent canadien.

Des équipements servant au trafic de stupéfiants et des armes à feu ont également été saisis. Cette opération fait suite à une enquête amorcée il y a quelques mois suivant la réception d’informations du public.

L’homme de 39 ans fait face à des accusations de possession de cannabis et de résine de cannabis ainsi qu’entreposage négligent d’armes à feu. Pour sa part, l’homme de 72 ans fait face, entre autres, à des accusations relativement aux interdictions concernant les produits du tabac et tabac en feuilles, trafic de stupéfiants et possession de biens criminellement obtenus.

Toujours lors de cette journée, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes pour trafic de stupéfiants sur la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield.

Luis-David Roy de Rodriguez, 22 ans, et un autre individu âgé de 23 ans avaient en leur possession une substance s’apparentant à de la cocaïne, plus de 13 grammes de haschich, de l’argent comptant ainsi que des appareils électroniques. Ces arrestations ont été effectuées à la suite d’une courte enquête qui a été initiée suivant la réception d’informations du public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires