Art de vivre
Société

3 conseils pour sortir de sa zone de confort en vieillissant

le lundi 07 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 07 mars 2022
Par Textuel

La curiosité est la mère de la jeunesse ! (Photo – gracieuseté)

Vous restez pratiquement toujours à la maison, vous vous rendez systématiquement aux mêmes endroits, vous commandez toujours votre repas favori au restaurant… vous arrive-t-il de trouver que votre quotidien manque de spontanéité? Voici trois conseils pour vous sortir (agréablement!) de votre zone de confort.

1. Repoussez vos limites pas à pas en commençant par changer une activité (une sortie, un passe-temps, etc.) au programme de vos journées, par exemple, puis en voyant un peu plus grand lorsque vous vous sentirez d’attaque.

2. Essayez de provoquer le changement. Visitez un nouveau lieu, inscrivez-vous à un cours ou engagez une conversation avec la première personne que vous croisez et qui vous semble sympathique.

3. Soyez curieux! Votre intérêt envers une autre cul­ture ou une activité, entre autres, vous mènera vers de nombreuses découvertes ayant le potentiel de vous plaire, voire de vous captiver!

Surtout, ayez confiance en vous et sortez de votre zone de confort avec positivisme. Vous en apprécierez l’expérience et y trouverez certainement du bonheur! Recherchez dès maintenant des activités ou des sorties stimulantes susceptibles de vous faire vivre de belles émotions — votre région en regorge!