Sports
Baseball

Trois baseballeurs de Valleyfield parmi les étoiles

le mercredi 07 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 07 septembre 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Trois jeunes joueurs de baseball de Valleyfield, Marek Lalonde, Mathis Labonté et Jérémy Pilon ont été retenus pour disputer la partie des étoiles de la Ligue inter-cité métropolitaine moustique AA.

Ces joueurs, qui ont défendu les couleurs des Tigers Sud du Lac Saint-Louis, vont jouer ce match samedi au parc Chénier de Laval.

Le trio a contribué aux succès de leur équipe qui a terminé au quatrième rang au tournoi provincial qui a réuni les quatre meilleures formations moustiques AA le week-end dernier.

Dans la première partie, Marek Lalonde a notamment réussi deux beaux jeux défensifs dans un gain de 19-1 sur Drummondville. Jérémy Pilon a produit deux points grâce à un triple dans le match suivant, une défaite de 12-5 après une manche supplémentaire de jeu contre la Mauricie.

Pilon s'est ensuite illustré sur la butte avec une solide prestation qui a menotté Laval en 4 manches et 2/3. Marek Lalonde a quant à lui inscrit le point gagnant, poussé au marbre par un ballon sacrifice.

Les Tigers ont ainsi décroché le premier rang du tournoi à la ronde. Ils disputaient donc leur place en finale contre les Red Sox rouges des Laurentides. Mené 8-0 après deux manches de jeu, le Lac Saint-Louis a renversé la vapeur, mais a dû s'incliner 10-7. Mathis Labonté a bien œuvré au monticule pendant quatre manches, tellement qu'il a été désigné joueur du match.

Dans la partie pour le bronze, les Tigers ont tout donné, mais ont baissé pavillon 10-5. Reconnu pour sa défensive, le Lac Saint-Louis a tourné sept doubles-jeux durant le tournoi.