Tristan Poissant poursuivra sa carrière à l’Université du Maine

Tristan Poissant poursuivra sa carrière à l’Université du Maine

L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Tristan Poissant évoluera avec les Black Bears de l’Université du Maine dans la NCAA en division 1 à compter de la saison 2020-2021.

Crédit photo : (Photo: gracieuseté)

CHRONIQUE HOCKEY. L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Tristan Poissant suivra le même chemin que son père en portant l’uniforme d’une formation universitaire américaine en division 1.

Le centre des Colts de Cornwall de la Ligue Centrale Junior du Canada vient de signer une entente qui lui permettra de poursuivre sa carrière avec les Black Bears de l’Université du Maine à compter de la saison 2020-2021. Le paternel, Denis Poissant a évolué pendant 4 saisons (1986 à 1990) avec les Engineers de l’Institut polytechnique Rensselaer (RPI) à Troy dans l’état de New York.

Tristan Poissant connaît une excellente campagne avec les Colts de Cornwall, totalisant 22 buts et autant de passes pour 44 points en 57 matchs. L’athlète né le 27 août 2000 a été élu 1ère étoile à 4 reprises durant le mois de novembre. Poissant a été désigné joueur offensif du mois de novembre et joueur de la semaine se terminant le 20 novembre. Il disputera une autre campagne avec les Colts de Cornwall avant de se joindre à l’Université du Maine dans la division Est de la NCAA.

Hommage à Alec Reid

Le Campivallensien Samuel Desgroseilliers a rendu hommage à son coéquipier de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alec Reid, décédé des complications liées à l’épilepsie, avant le match disputé le vendredi 8 mars au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Le défenseur de l’Armada a été l’un des deux joueurs qui ont pris la parole sur la patinoire et il s’est exprimé ainsi à propos de son grand ami disparu. «Il est difficile de réaliser que tu ne seras plus jamais là. Une chose est sûre mon chum, tu resteras à jamais dans mon cœur. J’en veux et j’en voudrai toujours à la vie de t’avoir volé aussi abruptement.»

Le défenseur de Salaberry-de-Valleyfield, Samuel Desgroseilliers a rendu un vibrant hommage à son grand ami et coéquipier avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alec Reid, décédé le 3 mars. (Photo: gracieuseté)

Les porte-couleurs de l’Armada avaient tous le nom d’Alec Reid dans leur dos au cours de la séance d’échauffement et des médaillons ont été remis aux joueurs. Un hommage vidéo a été présenté à la foule de près de 2700 spectateurs lors de la rencontre que l’Armada a gagnée au pointage de 4-1 contre les Tigres de Victoriaville. Alec Reid a joué 37 parties avec l’Armada et les Voltigeurs de Drummondville cette saison dans la Ligue Junior Majeur du Québec. Le hockeyeur de 18 ans s’est aligné auparavant avec les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue midget AAA du Québec.

La famille d’Alec Reid recevra les condoléances les 16 et 17 mars au Complexe Funéraire de Châteauguay et une célébration de sa vie se déroulera à compter de 13h30, le 17 mars, à l’aréna du Centre multisport de Châteauguay situé au 255, boulevard Brisebois.

Les Grenadiers perdent en 4e prolongation

La saison des Grenadiers de Châteauguay a pris fin de façon dramatique, mercredi soir, alors que la troupe dirigée par l’entraîneur Eric Lecompte s’est inclinée par la marque de 1-0 en 4e prolongation face aux Cantonniers de Magog. Edouard Cournoyer a compté en avantage numérique à 8 :57 de la 7e période de jeu pour éliminer les Grenadiers dans le 4e match de la série 3 de 5. Le gardien du club châteauguois, Hugo Chiasson a été phénoménal dans ce marathon qui a duré 4 heures et 53 minutes. Il a réalisé 86 arrêts avant d’accorder le but qui a signifié l’élimination de son équipe. Son vis-à-vis, Olivier Adam a été crédité de 54 arrêts sur autant de tirs dans cette rencontre qui s’est terminée à minuit et 30 minutes devant une foule annoncée de 621 spectateurs.

Commenter cet article

avatar