Triplex détruit par le feu sur la rue Fabre

Par Steve Sauvé

Un incendie a complètement détruit un immeuble situé au 10 rue Fabre à Salaberry-de-Valleyfield le lundi 15 février.

Il était approximativement 2 h lorsque les pompiers du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés à se rendre sur les lieux, à un coin de rue de la caserne. Rapidement, ceux-ci ont demandé à ce qu’une alerte générale soit donnée afin d’obtenir du renfort.

Alain Kane, chef de la division prévention et opération incendie pour le service explique qu’une trentaine de sapeurs se sont relayés pour combattre l’incendie du triplex. «La température était très froide. Dans pareille circonstance, il faut prendre des précautions pour nos hommes également.»

Malgré que la cause de l’incendie soit toujours inconnue, M. Kane estime que le braisier aurait pris naissance à l’étage supérieur. «C’est soit dans l’appartement ou dans l’entretoit», fait-il savoir avant d’ajouter que si la cause ne se confirme pas, le dossier sera acheminé à la Sûreté du Québec pour fin d’enquête.

En ce qui a trait aux quatre résidents du triplex, un d’entre eux a été transporté à l’hôpital du Suroît puisqu’il a été incommodé par la fumée, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Les trois autres personnes ont été prises en charge par la Croix Rouge.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires