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Tesla pourrait bientôt permettre aux propriétaires d’autres véhicules électriques d’utiliser son réseau de Superchargeurs

le jeudi 18 août 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

C’est déjà le cas en Europe et Elon Musk a laissé savoir que le moment approche de laisser d'autres constructeurs se recharger dans ses stations Supercharger. Musk avait a fait l’annonce pour la première fois il y a un peu plus d'un an sur Twitter, avec l'intention de commencer officiellement à proposer des services aux produits autres que ceux de Tesla avant la fin de l'année 2021. Comme tous les projets Tesla, les délais sont toujours plus long que prévu, mais il semble que nous nous rapprochions d'un lancement officiel, d'après les informations glanées dans la propre application de Tesla.

Les États-Unis d’abord

Les propriétaires de véhicules Tesla ont commencé à remarquer la présence d'une nouvelle option d'adhésion dans le logiciel de l'entreprise, permettant aux utilisateurs de s'inscrire pour obtenir un accès au Supercharger à un prix inférieur par kilowatt. Il semble maintenant que Tesla n'obligera pas tous les autres VÉ à s'abonner pour utiliser les Superchargeurs, mais plutôt que ceux qui paient pour l'adhésion recevront des réductions. Ce système est déjà en marche en Europe parce que Tesla avait déjà équipé ses stations en Europe de sa prise et de la prise CCS, plus largement utilisée, pour prendre en charge la Model 3 européenne, qui dispose effectivement d'un port CCS. Ce n'est évidemment pas le cas pour les Teslas vendus au Canada et aux États-Unis, et le constructeur devra donc soit vendre ses propres adaptateurs CCS, soit ajouter des adaptateurs au réseau de bornes.

Combien cela va coûter

Au moment où l'option a été lancée, le prix était de 0,99 $ par mois. Cela semblait peu et a conduit certains à croire qu'il ne s'agissait pas du prix final. Il reste encore des informations à ce sujet sur un coût d’adhésion, plus les coûts à la recharge. Chose certaine, le Canada devrait suivre les États-Unis de près pour l’accès aux bornes de la marque pour les autres propriétaires de VÉ.

Avec des renseignements d’Autoblog

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