Automobile
Actualité

Tesla investit 3,6 milliards de dollars dans une nouvelle usine de batteries et de camions au Nevada.

le mercredi 25 janvier 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

La nouvelle usine de batteries fabriquera les plus récentes piles 4680 de Tesla, qui pourront être utilisées dans près de 2 millions de véhicules par année, a déclaré Tesla dans un communiqué. L’autre parti de l’investissement sera pour fabriquer son camion lourd tout électrique Semi, près d'un site de production existant à Reno, au Nevada. En choisissant le Nevada comme site d'une nouvelle Gigafactory ou d'une grande expansion physique de l'actuelle, Tesla pourra bénéficier de nombreuses incitations fiscales, telles que des crédits d'impôt pour les véhicules et la qualification pour les crédits d'impôt pour les consommateurs de la loi sur la réduction de l'inflation. Les fonds provenant de la loi sur les infrastructures que le président Biden a signé en novembre dernier seront versés aux fournisseurs de Tesla pour ce projet.

Une 2e usine au Nevada

L'usine tentaculaire de Tesla dans la région fabrique déjà des moteurs électriques et des batteries, ainsi que des produits de stockage d'énergie comme la batterie domestique connue sous le nom de "Powerwall". La gigafactory a été construite en juin 2014. L'entreprise d'Elon Musk a remis les premiers camions Semi à PepsiCo le mois dernier. Tesla a déclaré qu'elle visait à produire 50 000 Semi pour l'Amérique du Nord en 2024. "Cela créera plus de 3 000 emplois bien rémunérés dans le Nevada, aidant l'Amérique à être à la pointe de la fabrication d'énergie propre, renforçant notre sécurité énergétique et, au final, réduisant les coûts pour les familles", a déclaré Mitch Landrieu, un conseiller principal de la Maison Blanche, dans un communiqué.

Avec des renseignements d'Automotive News

 

Le texte Tesla investit 3,6 milliards de dollars dans une nouvelle usine de batteries et de camions au Nevada. provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile