Sports

Team Lamborghini fera des vagues

le vendredi 22 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 mai 2015

Une équipe de courses d’hydroplanes de la région vient de s’associer avec un des grands noms du Québec et de l’Est canadien dans la voiture de haute gamme.

Le Campivallensien François Dumouchel a décroché récemment une commandite qui amènera du prestige au sport motonautique et il fera campagne sous la bannière «Team Lamborghini Montréal» sur les parcours de l’Association canadienne américaine d’hydroplanes (ACHA) cette saison.

En plus d’obtenir l’appui financier de la famille Scotti, propriétaire de plusieurs concessions d’automobiles luxueuses, le compétiteur de la classe Hydro 350 a conclu une entente avec le distributeur de boissons énergisantes «9MM Energy Drink». Son embarcation, avec laquelle Ghislain Marcoux a triomphé aux Régates de Saint-Félicien l’été dernier, arborera ainsi le numéro H-9 lors des 6 événements sanctionnés par l’ACHA en 2015.

«Mon financement est maintenant complet. Grâce à mes commanditaires, je n’aurai pas un sou à sortir de mes poches et ce, malgré l’achat de deux moteurs flambant neufs», se réjouit le pilote de 42 ans. D’ailleurs, si François Dumouchel atteint le «Top 3» au championnat des points, il pourra aller célébrer son podium de saison au chaud avec ses équipiers, en vertu d’un partenariat offert par «Rad Resort» à Punta Cana en République dominicaine. Dumouchel a bâclé ce pacte avec William Hayes Wheeless, ancien directeur général de Red Bull en Amérique du Nord, qui est le propriétaire de la station balnéaire.

La vente d’un calendrier constitue l’un des moyens de financement de «Team Lamborghini Montréal» et la semaine dernière, 10 mannequins professionnels de l’agence «5 Star PMA» ont pris part à un shooting qui s’est tenu à Laval en prévision de la sortie de l’outil promotionnel. Jean-Philippe Poulin, caméraman de l’équipe Hydroplane Québec, était sur place pour tourner un film «Behind the scenes».

Un coureur que François Dumouchel a pris sous son aile, Guillaume Charette, s’est également prêté au tournage en compagnie des jolies demoiselles. «J’ai eu de la difficulté à me remettre du shooting. Pas facile d’être un homme objet», de rigoler François Dumouchel.

A quelques semaines du coup d’envoi de la saison à Long Sault (Ontario), le pilote du H-9 est conscient que la pression de gagner se fait sentir mais il ne s’en fait pas outre mesure. «Je dis aux gens de voir objectivement la venue de commanditaires comme la famille Scotti. La victoire n’est pas mon objectif ultime. J’aimerais quand même avoir de la constance et finir la saison dans le Top 5. Ce ne sera pas facile car la classe Hydro 350 n’a jamais été aussi compétitive», a résumé le coloré personnage du monde des régates.