Faits divers

Tabac, stupéfiants et pilules saisis par les policiers

le lundi 28 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 septembre 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont procédé à l'arrestation de trois personnes en rapport avec le trafic de cannabis, de tabac et de méthamphétamines au cours de la dernière semaine.

Le mardi 22 septembre, une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Armand-Frappier à Salaberry-de-Valleyfield pour du tabac de contrebande. Un homme de 53 ans a été interpellé et il a ensuite été arrêté pour possession de cannabis.

Le suspect a été libéré moyennant une promesse de comparaître relativement à la possession de 30 grammes de cannabis. Plus de 80 cartons de cigarettes de contrebande ont été confisqués et l'homme pourrait faire face ultérieurement à des accusations en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac.

Vendredi soir dernier, vers 22h30, deux autres personnes ont été appréhendées à Salaberry-de-Valleyfield, sur la rue Jeanne-Mance, pour production de cannabis et possession de stupéfiants en vue de faire le trafic. A la suite d'informations reçues du public, les policiers ont arrêté un homme de 34 ans et une femme âgée de 32 ans.

Les trafiquants avaient en leur possession du matériel servant à la production de cannabis, plus de 25 comprimés s'apparentant à de la méthamphétamine et plus de 2 kg de marijuana. Les deux suspects ont été détenus en attente de leur comparution.

Vols dans des véhicules: deux mineurs épinglés

Deux jeunes hommes âgés de 17 ans ont été mis sous arrestation relativement à plusieurs vols dans des véhicules commis dans le secteur Nitro durant la nuit du 18 septembre. Les voitures ciblées étaient celles dont les portières n'étaient pas verrouillées. Un des suspects a été détenu en attendant sa comparution devant les tribunaux et l'autre fut libéré par le biais d'une promesse à comparaître.

Deux blessés

Une collision impliquant deux véhicules a fait deux blessés, le samedi 26 septembre, à l'intersection des rues des Érables et Victoria à Salaberry-de-Valleyfield. Un automobiliste se serait engagé dans l’intersection alors que le feu de signalisation était rouge. Son passager et la conductrice de l’autre véhicule ont subi des blessures mineures.

Alcool au volant: trois arrestations

Trois conducteurs ont été interceptés alors qu'ils avaient les capacités affaiblies par l'alcool, le week-end dernier, à Salaberry-de-Valleyfield. Un premier automobiliste a été arrêté le samedi 26 septembre à la suite d'une infraction au Code de la sécurité routière. Il a fourni des échantillons d'haleine qui ont été révélé des taux d'alcoolémie trois fois supérieurs à la limite prescrite par la Loi. L'homme sera accusé de conduite en état d'ébriété et de bris de conditions.

Au cours de la nuit de dimanche, deux autres conducteurs ont été appréhendés sur le territoire campivallensien. Un jeune homme de 28 ans a été arrêté sur la rue Sainte-Marguerite vers 1h30 et il a été transporté au poste de police afin de fournir les échantillons d'haleine requis par l'alcootest. Un automobiliste âgé de 20 ans s'est fait prendre par les policiers sur le boulevard Sainte-Marie vers 3h40. Dans les deux cas, les résultats ont donné des taux d'alcoolémie dépassant la limite permise.