Actualités

T2Design, les meilleurs «wrapeurs» du Québec

le jeudi 19 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 19 mai 2016
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

T2 Design, une entreprise familiale située à Salaberry-de-Valleyfield, est définitivement dans une classe à part dans son domaine. Elle vient de remporter les trois premiers prix en habillage de véhicule (wrap) lors du salon de l’Association Québec l’Industrie de l’Enseigne.

Dans le cadre du seul rassemblement de ce genre dans la province, Éric et Hans Turmel ont présenté trois projets. Ceux-ci se sont tellement démarqués que les deux frères sont repartis de la soirée qui se déroulait à la place Forzani à Laval avec les 1ère, 2e et 3e positions.

«Je ne veux pas qu’on prenne rien pour acquis, mais, selon les résultats, nous sommes les meilleurs au Québec, dit Éric Turmel, copropriétaire de l’entreprise. Lorsqu’on participe à ce genre de concours, c’est pour montrer notre talent et cela a porté ses fruits.» 

Cette victoire de l’entreprise campivallensienne vient consolider son attrait pour les futurs événements de la sorte. On parle ici du Championnat nord-américain d’habillage de voiture qui se tiendra en juin en Indianapolis aux États-Unis mieux connu sous le nom Wrapcon.. «Les meilleurs installateurs en Amérique du Nord seront présents», confie Éric Turmel.

Sur les 36 participants, les six premiers obtiendront un laisser-passer pour le Championnat du monde. «Je crois que nous avons ce qu’il faut pour participer au Championnat du monde. Hans est parmi les meilleurs installateurs j’en suis certain, laisse sortir Éric Turmel avec confiance. Le champion en titre sera également présent afin de défendre son titre.»

Dans tous ces concours, seuls le prestige et le sentiment du devoir accompli sont les récompenses. Il n’y a pas de chèque pour le gagnant. «Une victoire rapporte beaucoup. Cela amène une certaine notoriété. Pour faire habiller son véhicule par les meilleurs, un client acceptera de se déplacer jusqu’à Salaberry-de-Valleyfield, car c’est ici chez T2Design qu’il retrouvera les meilleurs», assure Éric Turmel.