Actualités

T2 Design couronné parmi les meilleurs au Canada

le vendredi 02 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 octobre 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Les propriétaires de l’entreprise T2 Design, Éric et Hans Turmel, viennent de prouver à l’ensemble du Canada qu’ils excellent dans leur domaine en remportant le premier prix au concours national de graphisme d'habillage de véhicule.

Le dévoilement des gagnants, qui avait lieu le vendredi 25 septembre, a permis aux frères Turmel de voir la compagnie américaine Arlon retenir leur visuel graphique pour les représenter lors du concours. «C’est fidèle au slogan de notre commerce qui dit; Une image qui frappe. Notre voiture promotionnelle, une Mazda RX8 fait définitivement partie des plus beaux graphiques au Canada», lance Éric Turmel visiblement fier de la tournure des événements.

Aucun prix monétaire n’était associé à la première position. Toutefois, M. Turmel confirme que le titre remporté par l’entreprise familiale n’est pas à prendre à la légère pour autant. «C’est prestigieux. On souhaite maintenant se faire connaître partout. Il serait plaisant qu’une compagnie automobile accepte de nous confier un véhicule de prestige afin de compétitionner. On va dans des expositions où notre Mazda fait face à des Ferrari. Oui notre voiture est belle, mais ça reste des Ferrari. Si on pouvait, supposons, rivaliser avec une voiture haut de gamme, ce serait l’idéal.»

Pour ce qui est de l’autre catégorie dans laquelle était inscrit Hans Turmel «Installation Challenge Extreme 3M», ce dernier a terminé dans le Top 10. Notons que plus de 100 projets étaient présentés.

Italie

Le mois de septembre a été occupé pour Hans et Éric Turmel. En plus de participer à la compétition de Toronto, ils ont obtenu un contrat afin de se rendre en Italie pour modifier la décoration d’un bateau de croisière.

«L’agence d’événements Amalgame nous a contacté pour créer des murales de vinyle pour le bateau.  Le projet avait des spécifications bien spéciales. Les murales devaient pouvoir être retirées à la fin de la croisière, et ce, sans laisser de colle et sans endommager le bateau», souligne Hans Turmel.

Bien qu’il ne soit pas coutume pour les propriétaires de T2 Design d’aller faire des installations outre-mer, l’expérience a été appréciée.

«Nous avions trois heures pour installer 70 cadres. Nous devions compter nos déplacements sur le bateau également. Il n’était pas question que celui-ci reste au port. Le délai était très serré, mais nous y sommes parvenus et nous avons même réussi à faire une vérification complète des cadres installés avant de quitter le bateau», relate M. Turmel.

Après l'installation, Hans et Éric Turmel ont pu profiter un peu du voyage en Italie pour visiter rapidement Rome et la Côte Amalfitaine. Par la suite, les deux entrepreneurs ont repris l’avion afin de se préparer à remporter le concours de Toronto.