Sports

Succès pour le Club de boxe Lafrenière

le vendredi 29 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 mai 2015
Par Steve Sauvé

ssauve@gravitemedia.com

Ce n’est pas uniquement comme boxeur que Francis Lafrenière connait du succès. Comme entraineur, il est en train de mettre KO ses semblables, comme en témoignent les excellents résultats obtenus par les boxeurs du Club de boxe Lafrenière lors de la compétition des Gants de bronze tenue à Québec les 22 et 23 mai dernier.

Il n’y a pas à dire, le printemps 2015 est gage de succès pour les pugilistes du club de boxe situé à Saint-Clet. «Frédérique Boyer a remporté une médaille d’or tout comme Jennifer Neal, une pugiliste de 37 ans qui compte désormais cinq victoires, dont trois par mise hors de combat», explique coach Lafrenière, en soulignant que ces deux femmes sont la preuve que la boxe est désormais un sport mixte. 

Du côté de la gent masculine, le succès était aussi au rendez-vous. Marc-Olivier Bélair, Jonathan Leclerc et Daniel Martel ont tous trois remporté une médaille d’argent alors que Marc-Olivier Cyr s’est qualifié pour la finale de sa catégorie qui sera disputée ultérieurement.

«Il y avait beaucoup d’inscrits dans cette division donc, il a été convenu que la finale soit disputée dans les prochaines semaines. Cependant, il est assuré de remporter une médaille d’argent vu qu’il est en finale.»

Les heures de travail que met Francis Lafrenière afin de partager sa passion pour la boxe sont importantes. Par contre, même si les succès sont au rendez-vous, le professionnel de 27 ans refuse de prendre tout le crédit.

«Le club va très bien, mais je ne suis pas le seul entraineur. C’est vraiment un travail d’équipe. De plus, nos membres sont des passionnés et personne ne lâche», explique Francis Lafrenière, champion canadien des poids moyens du Canadian professional boxing council.