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Steve Charland succède au docteur Alain Thibert à la présidence

le mercredi 04 avril 2018
Modifié à 11 h 40 min le 04 avril 2018
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

HUMANITAIRE. Le copropriétaire de «KIA Régate Auto», Steve Charland succède au docteur Alain Thibert à la présidence du conseil d’administration de la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc. L’annonce a été faite lors d’une rencontre tenue à la salle de jour du centre d’hébergement situé au 80, rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. A cette occasion, l’engagement du docteur Thibert en tant que président de la fondation caritative au cours des 7 dernières années a été souligné. Le médecin de Salaberry-de-Valleyfield a notamment mis sur pied l’unité de soins palliatifs qui compte 5 lits au Centre Dr-Aimé-Leduc. Docteur Thibert s’est retiré de la Fondation en décembre dernier mais il a accepté d’agir comme président d’honneur du 21e Tournoi de golf annuel de l’organisme. L’événement aura lieu le mercredi 6 juin au Club de golf de Valleyfield et tout indique que le nombre maximal de 144 golfeurs sera atteint une fois de plus. Le nouveau président, l’homme d’affaires Steve Charland, saura certes faire rayonner la Fondation avec ses compétences et son grand réseau de contacts. «Je veux redonner à la communauté et plus particulièrement, faire connaître davantage la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc», a-t-il indiqué au «Journal Saint-François». Des projets sont en pourparlers avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO) dont un investissement majeur pour la réfection de la terrasse extérieure afin de faire profiter les résidents d’un espace convivial. «Nous aimerions également augmenter le nombre de lits à l’unité des soins palliatifs», ajoute M. Charland, qui espère doter le centre d’hébergement de 8 à 10 lits au total. Denis Lapointe, invité d’honneur La Fondation a déjà obtenu des engagements de plus de 100 000 $, notamment pour la rénovation de l’aile prothétique. «Afin de réaliser tous ces projets, nous avons besoin d’argent et c’est grâce à notre principale activité de financement, le tournoi de golf, que la Fondation souhaite amasser ces fonds», de signifier Steve Charland. Exceptionnellement, lors de la 20e édition de cette activité caritative, les recettes s’étaient chiffrées à quelque 100 000 $ en 2017. «En temps normal, l’objectif financier tourne autour de 50 000 $ mais nous espérons à nouveau récolter un montant qui s’approchera de 100 000 $», élabore le nouveau président. L’ex-maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, qui a occupé ce poste pendant 22 ans, sera l’invité d’honneur du Tournoi de golf. De plus, deux personnes connues de Salaberry-de-Valleyfield auront comme mandat de solliciter les commerçants de la ville. Colette Leclerc, épouse de l’ex-maire Denis Lapointe, et François Labossière, ancien conseiller municipal, mettront leurs efforts à contribution pour générer des revenus additionnels.