Stéphane Massé demeure détenu en attendant son procès pour meurtre

Par Yanick Michaud
Stéphane Massé demeure détenu en attendant son procès pour meurtre
Stéphane Massé devra demeuré détenu en attendant le procès pour meurtre de Linda Lalonde. (Photo : Archives)

Le tribunal a rejeté lundi matin la demande de remise en liberté de Stéphane Massé.

Ainsi, un an jour pour jour après le meurtre de sa conjointe, Linda Lalonde, le suspect a entendu le juge Michel Pennou prononcer le maintien de sa détention provisoire.

Ce qui a fait respirer d’aise les membres de la famille de la victime. « C’est une bonne nouvelle. On respire mieux. À cette heure-ci il y a un an, nous apprenions qu’elle avait été tuée », disent les enfants et la mère de Linda Lalonde, réunis à l’extérieur du palais de justice de Valleyfield.

Il n’en demeure pas moins qu’ils ont connu une année difficile. « Très difficile. En plus, en octobre nous avons appris les détails atroces du meurtre et c’est horrible. Mais aujourd’hui, c’est une première bouffée d’air frais. C’est une preuve de respect du système de justice », indiquent, soulagés, les membres de la famille.

Procès possible en 2021

On pourrait connaître les prochaines dates bientôt pour la tenue de l’enquête préliminaire.

Rappelons que Stéphane Massé est accusé d’avoir tué sa conjointe de l’époque, Linda Lalonde dans la nuit du 16 novembre 2019. L’irréparable s’est produit sur la rue Verner à Valleyfield. De même, il s’était rendu à des policiers de Montréal après avoir tenté de fuir, en se présentant dans un poste de quartier. Quant aux détails entourant l’affaire, ils ont été frappés d’une ordonnance de non-publication.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires