Automobile
Actualité

Stellantis rappelle 76 000 Pacifica hybrides rechargeables en raison d’un problème de moteur

le mercredi 25 janvier 2023
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Stellantis rappelle 76 000 Pacifica hybrides rechargeables en raison d'un problème de court-circuit qui pourrait faire caler les moteurs de manière inattendue. Le rappel concerne 67 000 Chrysler Pacifica Hybride de 2017 à 2023 aux États-Unis et environ 9 000 dans d'autres pays y compris le Canada. Le constructeur automobile a déclaré qu'un connecteur de câblage de transmission interne peut court-circuiter, ce qui entraîne un arrêt inattendu du moteur.

Six cas confirmés

Stellantis a déclaré qu'elle avait connaissance de six dossiers d'assistance client, de 242 demandes de garantie et de 59 rapports de terrain potentiellement liés à ce problème, mais qu'elle n'avait pas connaissance d'accidents ou de blessures potentiellement liés au rappel. Un examen interne des données des clients a permis de découvrir des rapports de calage dans 0,2 % de cette population de véhicules. Le constructeur automobile mettra à jour le logiciel de l'onduleur et, si nécessaire, le logiciel du groupe d'instruments. Un onduleur permet de contrôler le flux d'électricité vers et depuis le bloc de batteries.

Avec des renseignements de Reuters

Le texte Stellantis rappelle 76 000 Pacifica hybrides rechargeables en raison d’un problème de moteur provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile