Le «Steeler» pourrait être à Gananoque

Le «Steeler» pourrait être à Gananoque

Le pilote et constructeur Bert Henderson espère pouvoir compléter les réparations sur le «Steeler» GP-777 en temps pour les Régates de Gananoque (Ontario).

Crédit photo : (Photo: Marc-André Rhéaume – HRL)

MOTONAUTISME. Les réparations sont en cours sur le «Steeler» GP-777 qui a été endommagé lors d’une embardée à Cambridge au Maryland et le pilote champion de la classe Grand Prix, Bert Henderson n’écarte pas la possibilité de prendre part aux Régates de Gananoque (Ontario), les 2-3 juin.

Le coureur et constructeur de Brockville a indiqué au journal local «The recorder and times» qu’il y avait une mince chance que le bolide soit prêt pour la seconde étape de la Ligue de Régates d’hydroplanes (HRL). Henderson a par ailleurs complété la restauration du bateau de classe «Unlimited» (U-7) dans lequel il a eu une avarie à ses débuts, en août dernier à Détroit. Le conducteur ontarien prendra ses prochains départs dans cette embarcation aux Régates de Guntersville (Alabama), qui se tiendront les 22, 23 et 24 juin.

Le «Steeler» GP-777 devrait donc être à Saint-Félicien au cours du week-end de la Fête nationale et le frère du pilote principal, Kent Henderson, sera aux commandes du bateau en remplacement de Jean Théorêt qui n’aura fait que des essais libres derrière le volant du «777».

Les bateaux Can-Am seront à Beauharnois

Non seulement les embarcations à fond plat de classe Can-Am reviendront aux Régates de Valleyfield les 13, 14 et 15 juillet prochains, tout indique que cette catégorie figurera à la programmation des Régates de Beauharnois durant la fin de semaine de la Fête du travail. Le représentant de la classe, Dominic Cournoyer a révélé au «Journal Saint-François» qu’au moins 7 bolides seront au rendez-vous sur le site du parc Bourcier et que le chiffre pourrait atteindre la dizaine.

Les bolides de la classe Can-Am seront aux Régates de Valleyfield pour une 2e année de suite et les amateurs se réjouiront de leur présence à Beauharnois en septembre prochain. (Photo: Pierre Langevin)

En ce qui concerne la 80e édition des Régates de Valleyfield, la liste de participants comprend 18 inscrits jusqu’à maintenant. Parmi les derniers changements, l’association entre Pierre Pontbriand et Francis Durand serait terminée de sorte que ce dernier ferait confiance au Campivallensien Marc Lecompte dans le siège du «Can-Am-540». Pontbriand, le vétéran de Sorel-Tracy, pourrait se retrouver à bord d’une autre embarcation sur les eaux de la baie Saint-François.

Quelques propriétaires n’ont pas encore arrêté leur choix pour leur pilote, dont Roger Cabana (100) et Jos Regan (390). Des compétiteurs possèdent deux embarcations, soit Paul Reid, Hugh Monahan et John Grijalva, ce qui pourrait ouvrir la porte au pilote de Salaberry-de-Valleyfield, Sébastien Leboeuf.

Deux autres coureurs n’ont pas encore confirmé leur présence à Valleyfield mais ils pourraient s’ajouter, soit John Tyler Brinton (97) et Christopher Thompson (41).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar