Actualités
Affaires

Spa Franklin obtient une aide de 100 000 $ pour ses mini-chalets

le mardi 18 octobre 2022
Modifié à 16 h 45 min le 19 octobre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La construction des mini-chalets est maintenant commencée et l’ouverture est prévue pour l’hiver 2022-2023. (Photo Facebook Spa Franklin)

L’entreprise touristique Spa Franklin pourra compter sur une aide financière de 100 000 $ accordée par Développement Économique Canada pour réaliser son projet de mini-chalets au cours des prochains mois.

L’entreprise créée en 2015 offre des expériences thermales en pleine nature ainsi que des services de massothérapie et un coin bistro. Grâce au projet, l'entreprise pourra se doter de trois mini‑chalets qui permettront d'offrir de l'hébergement aux touristes, indique le communiqué émis par DEC. Le soutien de DEC permettra également à Spa Franklin d'adopter des pratiques écoresponsables dans le cadre de ses activités.

Selon Arielle Benny, vice‑présidente de Spa Franklin, cette aide financière contribuera à faire rayonner la région du Haut‑Saint‑Laurent. « Comme l'hébergement est un service quasi inexistant dans le secteur, ce projet deviendra assurément une attractivité auprès des visiteurs et des touristes. Ils pourront prolonger leur séjour dans la région et cela apportera de belles retombées pour les entreprises avoisinantes. »

Sur sa page Facebook, l’entreprise mentionne que la construction de ses mini-chalets est maintenant commencée et que l’ouverture est prévue pour l’hiver 2022-2023. Un investissement global oscillant les 600 000 $, nous a confirmé Mme Benny. Spa Franklin propose divers soins et services tels que bains extérieurs, sauna vapeur (hammam), douche nordique, sauna sec aux pierres volcaniques et un bassin d’eau froide au gré d’une chute qui donne accès à la rivière.

De son côté, la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St‑Onge, estime que « grâce à l'aide annoncée, Spa Franklin pourra mieux s'outiller pour l'avenir et offrir une nouvelle escale d'hébergement dans la MRC du Haut‑Saint‑Laurent. Notre appui constitue une étape importante dans les efforts de relance pour attirer les touristes canadiens et ceux du monde entier afin que tous puissent découvrir les meilleures expériences touristiques que notre pays a à offrir. »