Économie

Soulanges: Trois centres de services Desjardins limités aux guichets automatiques

le mercredi 07 novembre 2018
Modifié à 14 h 21 min le 07 novembre 2018
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Trois centres de services de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges situés à Saint-Clet, Saint-Polycarpe et Les Cèdres seront transformés en «sites automatisés» à compter du 29 décembre prochain. Cette transformation dans l’offre de service de l’institution financière fera en sorte que les services au comptoir seront abolis dans ces trois centres de services. Le personnel qui assumait le service au comptoir sera relocalisé dans d’autres centres de services de la Caisse, a confirmé le directeur, Communications et Vie associative de l’établissement, Richard Dubois. «D’ailleurs, en 2019, l’ensemble du parc automatisé des caisses sera remplacé par de nouveaux appareils de nouvelle génération, avec écrans tactiles», a fait savoir M. Dubois. Notons que le centre de services de Pincourt sera pour sa part relocalisé vers le centre de services de L’Île-Perrot, siège social de la Caisse dans Vaudreuil-Soulanges. Des habitudes qui évoluent Selon Richard Dubois, cette mesure découle d’un constat effectué depuis 6 ou 7 ans, à l’effet que le nombre de transactions aux services caissiers est en décroissance de 25 % et de 36 % aux guichets automatiques. «En 2017, dit-il, 96% des 13,5 millions de transactions réalisées à la Caisse ont eu lieu ailleurs qu’à l’un des comptoirs caissiers. Donc uniquement 4% en caisse.» De plus, une consultation effectuée cette année lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a démontré que 89% des membres utilisent les services automatisés de la Caisse pour un accès à leurs produits et aux services Desjardins. La Caisse mettra en place des mesures d’accompagnement de ses membres, particulièrement les aînés pour mieux s’adapter à ces nouvelles façons de faire. La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges compte actuellement 12 centres de services complets. À compter du 29 décembre, 8 comprendront service caissier, service-conseil, guichets automatiques et tiroir de dépôt et 4 seront des guichets automatiques libre service.