Solide performance des Grenadiers pee-wee AAA à Québec

Par Denis Bourbonnais
Solide performance des Grenadiers pee-wee AAA à Québec
Dans l’une de leurs victoires au Tournoi international pee-wee de Québec, les Grenadiers pee-wee AAA ont défait les Kings Jr. de Los Angeles par marque de 3-2. (Photo : (Photo: gracieuseté))

HOCKEY ÉLITE. Les Grenadiers du Lac Saint-Louis pee-wee AAA et un de leurs piliers en défensive, Jonathan Prud’homme, n’ont pas fait que passer au 61e Tournoi international pee-wee de Québec.

Les jeunes troupiers de l’entraîneur-chef Sébastien Tremblay ont gagné leurs 4 premiers matchs au plus important rendez-vous de hockey pee-wee au monde, dont des victoires impressionnantes contre les Wolves de Central Ontario (2-1) et les Kings Jr. de Los Angeles (3-2).

Les Grenadiers étaient parmi les meilleures formations dans la classe AAA et ils se sont finalement inclinés vendredi devant les Honeybaked de Détroit, 1-0, pour subir l’élimination.

Lors du triomphe de 2-1 face à l’équipe Central Ontario, Nathan Lecompte a réussi le but vainqueur en prolongation à 1 :17 avec l’aide du Campivallensien Jonathan Prud’homme et Xavier Villeneuve a été l’autre marqueur. Dans un gain de 3-2 sur les Kings Jr. de Los Angeles, Nathan Lecompte y est allé d’un doublé et Hendrik Mcnulty a compté l’autre but.

A leur dernière sortie, les Grenadiers ont subi une défaite crève-cœur de 1-0 lorsque les porte-couleurs de Détroit (Honeybaked) ont marqué le seul but de la rencontre à 10 :48 de la 3e période. Eric Alexander a été le seul à déjouer le gardien Landyn Laberge qui, à l’instar de ses coéquipiers, se souviendront longtemps de cette expérience unique de hockey qu’ils ont vécue dans la Vieille Capitale.

Xavier Villeneuve, Jonathan Prud’homme, Nathan Lecompte et Benjamin Amyot, photographiés lors de la récente conquête des Grenadiers pee-wee AAA au Tournoi de Saint-Hyacinthe.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des