Six nouveaux désinfectants retirés du marché

Six nouveaux désinfectants retirés du marché
(Photo : Pixabay)

Santé Canada a émis une nouvelle mise à jour de sa liste de désinfectants pour les mains qui pourraient représenter un risque pour la santé.

Six nouveaux produits s’ajoutent à celle-ci, soit: Bath Springs de South Ridge Packing; Blindman Brewing Hand Sanitizer de Blindman Brewing; Clean Freak de Tri Natural; Farmessentials Hand Sanitizer de Tri Natural; Noteworthy Handrub de The Dubh Glas Distillery; et Weltel Hand Sanitizer de Tri Natural.

L’organisation de santé justifie les retraits par l’absence des énoncés de risques sur l’étiquette de produit. Ceux-ci contenaient aussi de l’éthanol de qualité technique qui n’est pas autorisée dans ce type de solution.

Rappelons que l’utilisation de cette ressource dans les désinfectants pour les mains à base d’alcool avait été autorisée de façon temporaire par Santé Canada en raison des pénuries d’éthanol de qualité pharmaceutique et alimentaire au début de la pandémie, et ce, même si elle contient plus d’impuretés que les deux autres formes.

Toutefois, les fabricants qui souhaitaient utiliser cette composante devaient choisir leurs sources dans la liste des fournisseurs autorisés par l’organisation de santé et recevoir une lettre de non-opposition de Santé Canada avant d’en faire la fabrication et distribution.

Il est possible d’avoir accès à la liste complète des 97 produits retirés du marché directement sur le site de l’organisation de santé.

Texte de Nicholas Pereira, Initiative de journalisme local, Courrier Laval

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
michel gauvreau
michel gauvreau
1 mois

C’a va bien aller? Ca va pas pantoute…..

Diane
Diane
1 mois
Répondre à  michel gauvreau

Bien d’accord avec vous. Ça n’a jamais bien été . Ça a été gérer tout croche.
Tout a été re ouvert beaucoup trop tôt .

Diane
Diane
1 mois

Et on passe en zone orange à certain endroit : salle de spectacle encore 250 mais rassemblements passent de 250 à 25 en zone orange
Resto 6 personnes max par table
Bar: ZÉRO alcool a partir de 11h tout le monde dehors à minuit
On évite de se déplacer d’une zone à l’autre et fortement déconseillé :
Mariage, BBQ, party
J’ai jamais autant rit de la gang de clown