Serre hydroponique démantelée à Hinchinbrooke

Par danielgrenier
Serre hydroponique démantelée à Hinchinbrooke

Une serre hydroponique a été démantelée à l’intérieur d’une résidence située sur le chemin Boyd Settlement à Hinchinbrooke, le 23 juillet.

Munis d’un mandat de perquisition, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent ont saisi des plants de cannabis, des boutures ainsi qu’une certaine quantité de cannabis en vrac.

Des équipements servant à la production de cannabis ont également été saisis. Cette perquisition faisait suite à une enquête policière menée depuis quelques semaines.

Deux individus ont été arrêtés sur place, soit le résidant de l’endroit âgé de 33 ans et un Montréalais de 23 ans.

L’homme d’Hinchinbrooke a été détenu et a comparu vendredi dernier au palais de justice de Valleyfield sous des accusations de culture de cannabis. Le Montréalais sera accusé de complicité dans la culture de cannabis.

Trois jeunes arrêtés pour vols dans des voitures

Pas moins de sept vols par effraction commis dans des automobiles à Ormstown ont été élucidés avec l’arrestation de trois jeunes hommes, survenue au cours de la nuit du 22 juillet.

À la suite de l’appel reçu d’un citoyen, les policiers ont surpris les suspects en flagrant délit. Deux individus âgés de 18 ans, résidant à Ormstown et Châteauguay, ainsi qu’un jeune de 17 ans ont été arrêtés et feront face à des accusations.

Plus tôt, il semble que le jeune d’âge mineur ait été impliqué dans un accident alors qu’il aurait heurté la chaîne d’un trottoir, endommageant par le fait même le véhicule qu’il conduisait. Les autorités policières soupçonnent qu’il avait les capacités affaiblies par l’alcool. L’enquête se poursuit.

Vols dans des véhicules à Howick

Plusieurs vols sont survenus dans des véhicules à Howick durant la nuit du 19 juillet. Sur la rue Logan, une valise de voyage contenant des effets personnels a été dérobée. On retrouvait notamment des vêtements, des bijoux, une caméra, un iPad et autres pour une valeur de plus de 1000 $. Selon la police, les portières de la voiture n’étaient pas verrouillées.

Puis, sur la rue Académie, d’autres voitures ont été fouillées et les lascars sont repartis avec divers objets totalisant 100 $, dont un portefeuille, des cartes de crédit, une lampe de poche, des clés pour roues et autres.

Il emprunte un véhicule sans permission

Le 22 juillet, un résidant de Howick qui circulait sur le rang du 10 à Très-Saint-Sacrement a perdu la maîtrise du véhicule qu’il conduisait pour se retrouver dans le fossé.

En plus d’endommager la voiture, l’homme a causé des dommages à un champ de maïs avant de fuir rapidement les lieux.

Selon la Sûreté du Québec, l’individu aurait emprunté le véhicule de son employeur, qui est aussi propriétaire de son logement, sans avoir demandé de permission au préalable.  L’homme est toujours recherché par la police.

Une chaloupe disparaît

Une chaloupe munie d’un moteur hors-bord a été subtilisée à l’arrière d’une résidence de la 40e Avenue à Sainte-Barbe, entre le 20 et le 22 juillet. L’embarcation de 14 pieds et demi est de couleur vert kaki. Elle est équipée d’un moteur Johnson 18 hp. La chaloupe contenait des équipements de pêche dont un appareil sonar. La valeur de l’embarcation et des équipements s’élève à plus de 3000 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des